L'ombre de mon jardin, Enzo.L, 403 Blaise Pascal

J'habitais dans un petit village dans une région de la Russie. Mon village était dans une forêt

 

J'habitais dans un petit village dans une région de la Russie. Mon village était dans une forêt

assez dense. Cette semaine là, mes parents étaient partis en voyage en France pour travailler.

Donc j'étais tout seul chez moi sans mes parents, je me sentais seul, quand je regardais la télévision j'avais un peu peur car je voyais une ombre bougée dans mon jardin, quand je me rapprochais de la fenêtre l'ombre partais dans coup de vent, à chaque fois que je me rasseyais dans mon fauteuil l'ombre réapparut dans mon jardin, toujours à la même place.

 

Plusieurs jours plus tard, j'étais comme chaque samedi après-midi, en train de regarder la télévision dans mon fauteuil quand, je revus cette ombre dans mon jardin. Cette fois s'en été trop, je sortis de chez moi en courant vers mon jardin, je le rechercha. Au premier coup d’œil je ne le vis pas, mais en regardant plus précisément je le vis derrière un arbre mais contrairement aux autres fois se n'était pas une ombre mais une vrai personne

 

 

C'était une personne assez sombre, ce que je vis était inexplicable. Il avait une peau ridée, il avait des cheveux clairsemé. Il faisait des gestes bizarres de plus, il avait un long manteau de couleur noir semblable à un ours noir. Il semblait être perdue. Il ne marchait pas très droit, il avait une démarche bizarre, on avais l’en pression qu'il avait la colonne vertébral tordu. De temps en temps il tournait sa tête pour voir si je le suivais toujours. Il me troublait mais en même tant il me subjuguait tellement que le voulus le suivre. Je le suivis, on s’enfonça dans le forêt, il prenais un passage ou il était dur d'avancer car il y avait des arbre mort, des plantes qui avait pris toute la place. Puis quelque minutes plus tard, il s’arrêta dans coup, je vis une vielle cabane abandonnée en bois mais ce n'étais pas de bon bois mais un bois vieux et de mauvaise qualité. De plus la cabane était recouvert de végétaux. L'entré étais assez dur a y accéder car elle n'était pas entretenus, les arbres mort, les champignon et des tronc d'arbre avait encerclé la cabane. Une fois voir passer tous ces obstacle on arriva enfin a la portes. Cette portes étais en bois de couleur noir. Il ouvrit le cadenas avec les clés qui venait de sortir de sa poche. La portes s'ouvrit difficilement car elle ne devait pas s’être ouverte depuis des lustres. La pièce était très sombre, plutôt sale avec beaucoup de poussière, et les objets semblais être en mauvais état. Cette cabane ne possédais pas de plusieurs bougie mais seulement une bougie.

 

 

D'un coup la porte se ferma, il n'y avait plus de lumière, la persane sombre avait disparu, avais telle pour but de m'enfermer? Je ne savait pas mais pour le moment il fallait que je sorte d’ici. J’avais vus une fenêtre mais elle était trop haute pour que j’aille l’ouvrir donc il fallait que je trouve un moyen de monter a la fenêtre. Je vus une sorte d’escabeau, je le plaça en dessous de la fenêtre, je monta et ouvrit la fenêtre puis je sauta mais je vus un fosse derrière la fenêtre mais c’était trop tard j’avais déjà sauté. Au moment d'entrer dans le fosse, je me réveilla chez moi avais je fait un cauchemar ou se serais le futur. Je sorti de mon lis a toute vitesse et j’allai dans mon salon pour voir par la fenêtre si l’ombre était dans mon jardin, je ne le vis pas, mais je savais au fond de moi que cela a été réalité.

 

FIN

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet