La Téléportation, Oskar K. 403 Blaise Pascal

Comme tous les matins, je me suis réveillé, puis je suis parti au collège.

 

Comme tous les matins, je me suis réveillé, puis je suis parti au collège.

Apres les cours une personne s'est approchée de moi. La personne était une brute du collège, il a pris et jeté un de mes objets sur le lac gelé, puis je suis parti le cherché.

Quand je l’avais ramassé la couche de glace se briser et je suis tombé dans l'eau.

 

Soudainement je me suis retrouvé dans une bibliothèque, j'ai atterri dans une rangée où il y avait des photos des endroits connus. Quand j'ai vu une photo de Tokyo, ça m'a évoqué cette magnifique ville asiatique. Puis je me suis téléporté là-bas et un homme qui n'avait pas l'air d'etre de la region s'est approché de moi et puis, il ma demandé si je n'avais pas une sœur. J'ai touver la question etrange mais j'ai répondu que oui. Juste apres il m'a invité à prendre un thé en ville.

 

Après qu'on ait pris le thé il fessait déjà nuit et on avait faim du coup on a decider d'aller au restaurant. Un homme semblais de nous suivre par tout où on allait mais on a pas fait attention et on avais parlée de tout et n'importe quoi. Puis on est partis dans un park et l'homme qui nous avait suivi s'est approchée en courent.

 

 

Soudain la personne s'est aproché de nous et a tué l'homme avec lequelle j'avais pasée la soiré. Puis il c'etait aproché de moi et ma teleporté avec lui dans son repér et ma expliquer qui etait le vrais mechant. Il ma dit que c'etait l'agence MPG qui chasse et tue les gens comme moi et lui. Et que l'homme avec lequelle j'avais passé la soiré c'etait un sbir de la MPG.

 

 

Aprés que on c'etais organisé on est partis chassé les hommes de la MPG. Puis on est arrivé au coeur de la MPG mais il y avais pérsonne dans le batiment. Puis on est partis au beaureux du chef de le MPG. Mais il y avais que une télè alumer dans le beaureux qui s'est alumez. La télè avait lancer une vidéo en direc qui nous a montré le visage du chef de la MPG. Puis tout les mur se sont levait, puis on a compri que c'etait un piége. Et les sbir nous avait capturé. Aprés ils nous on enmenait dans le vrait coeur de la MPG.

 

 

Les sbir de la MPG nous avait emmenéent dans une cellule ou on peuvait

pas se télèporté. Puis un monstre apparaît devant nous.

Commentaires

1. Le 08 janvier 2018, 13:56 par Léa

Bonjour Oskar,

Au début, ton texte était très bien et après tu as commencé à faire Beaucoup de fautes d'orthographe comme (télè, beaureux, pouvait...) et la fin il faudrait plus la travailler pour moi elle est pas fini.

2. Le 08 janvier 2018, 13:56 par Léa

Bonjour Oskar,

Au début, ton texte était très bien et après tu as commencé à faire Beaucoup de fautes d'orthographe comme (télè, beaureux, peuvait...) et la fin il faudrait plus la travailler pour moi elle est pas fini.

3. Le 08 janvier 2018, 14:48 par selma

Bonjour Oskar, je trouve que ton texte est intéressant car on se trouve un peu dans un monde d'agent secret assez mystérieuse et grâce à ça on apprend mieux à te connaître.
Le point négatif c'est qu'il y a beaucoup de fautes d'orthographe (exemples : beaureux =bureaux, peuvait=pouvait) et du coup on a du mal à te comprendre . Mais si on devait parler de ton texte en général il est original.

4. Le 08 janvier 2018, 19:20 par Mathis T (4ème8 roby)

Bonjour,
J'ai trouvé ce récit bien car elle est entraînante mais a la fin, le récit n'est pas trop clair "Puis on est arrivé au coeur de la MPG mais il y avais pérsonne dans le batiment" (j'ai pris du temps a comprendre cette phrase"

5. Le 09 janvier 2018, 21:57 par Julia

Bonjour Oskar. J’ai trouvé que ton histoire était plutôt bien, que le personnage ressentait bien le doute mais il n’avait pas assez de peur, de suspens et le faite qu’il y ai beaucoup de fautes d’orthographe et de conjugaison m’a dérangé (ex: se sont levait, soiré, fessait, pérsonne....). J’aurais aimé avoir un peu plus d’action et avoir une suite. Mais sinon j’ai plutôt aimé.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet