Une soirée pas comme les autres , Eléonore.G ( 4e6 Pablo )

Venez découvrir une histoire plus fantastique que vrai et plongée dans le doute, l'angoisse et la peur. Bonne lecture !!!

Il était 13h37, le temps paraissait joyeux et ensoleillé. La journée battait à son plein grès. dans le collège tous venait d'être rénové; il on tout peint en blanc cassé. Je vis tout le monde autour de notre délégué de classe, Cécile, je m'approcha pour entendre ce qu'elle disait, ayant lue " la morte " de Maupassant elle voulu voir si il allait réellement se passer quelque chose, pour se faire,  elle a organisé une soirée frisson au cimetière Père Lachaise. Un costume d'halloween était attendue.Le lendemain tout les profs ne parlait plus que de ça en disant que c'était idéal pour se détendre un peu.

L'horloge affichait 23h30 je suis sortit de chez moi. Sur la route une sensation d'insécurité et de mauvais pressentiment s'installa, dehors il faisait froid et il pleuvait, il faisait nuit noir et j'avais pour seul éclairage: la lune. J'emprunta une allée en continue vide, déserte et sombre, sans aucun signe de vie. Arrivé au Père Lachaise, tout le monde se trouvait là. Ma montre indiquait 0h00 et soudainement...toutes les lampadaires s'éteignit, tout sembla noir, je me croyais aveugle... mais tout le monde continuait leur activité comme si de rien n'était. Une panique affreuse pris possession de mon pauvre corps apeuré et désemparer, c'était là que tout a commencé à se chamboulé.Je regardait autour de moi...personne...mais...soudain...devant moi...une ombre se dressa devant moi. Croyant que s'était un des élèves de la soirée, je m'avança et... il se volatilisa devant mes yeux. S'étais-t-il vraiment volatiliser ? Oui, non, peut-être. Je ne sais pas.Soudain, il réapparut sous unes autre formes inconnue.

Il se retourna vers moi et se mis à courir et, horrifier, je courue et c'était ainsi que commença la course poursuite . Fatigué et désemparer, je cria "au secours" mais personne ne répondit alors je décida de me cacher derrière un arbre et m'endormit.A mon réveil l'aube se leva je chercha désespérément une sortie mais il n'y en avait pas. Tout les soirs, le même évènement se reproduit. C'est alors que je découvrit que j'allait passer le restant de mes jours ici.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet