Un ours en peluche, Margaux W. (4e8 Roby)

Cela c’était passé l’année dernière à noël dans un hôpital.

Cela c’était passé l’année dernière à noël dans un hôpital. Il se situait à St germain en laye près du centre-ville. Cet hôpital paraissait simple, il n’était pas décoré de guirlande lumineuse. Il avait été construit il y a vingt ans de cela.

    Dans cet hôpital une jeune fille du nom de Marine. Elle avait 9 ans. Elle avait une grave maladie ce qui l’obligeait à rester au lit. Cela ne faisait qu’un mois qu’elle était hospitalisée. Cette maladie est mortelle, c’est-à-dire que son cœur peut s’arrêter à tout mouvement. Noel arrivé à grand pas. Les parents coururent chercher les cadeaux de noël, tous les enfants étaient heureux sauf Marine. A l’âge de 3 ans elle perdit ses parents et elle fut placer dans un internat. Elle était très triste, elle ne possédait plus de famille.

     Un soir vers minuit, elle ne trouva pas le sommeil alors elle se leva et chanta la berceuse que lui chantait sa mère en serrant fort son ours en peluche. Tout d’un coup, elle entendit un bruit qui venait du couloir. Elle alla voir et ne vit rien. Mais au moment de rentrer dans sa chambre une goutte d’eau sombre tomba sur son épaule. Elle avait peur. Elle alla dans son lit se cacher sous sa couverture, elle était terrorisée. Quelques heures furent passées, elle entendit la berceuse que lui chantait sa mère. Elle se dirigea dans le couloir et elle observa que la porte qui était interdit au public était ouverte une chose ou peut-être un être sauta sur elle et l’emporta. Il ne resta que l’ours en peluche sur le plancher.

Commentaires

1. Le 10 janvier 2018, 17:58 par Célia ( 405 B. Pascal )

J'ai un avis assez mitigé sur ton histoire, le thème est intéressant et plus ou moins original ( disons que l'ours en peluche et l'hôpital, c'est assez courant ) mais il y a beaucoup d'incohérences comme le fait qu' "elle ne peut pas bouger de son lit" mais elle se lève comme si tout allait bien pour regarder dans le couloir.
Ensuite, attention aux répétitions de être/avoir : " Elle avait 9 ans. Elle avait une grave maladie ... qu’elle était hospitalisée. Cette maladie est mortelle", l. 5 à 7.
Je trouve aussi ton histoire trop courte et les descriptions peu ...descriptives.
A part ça, ton histoire est plutôt bien formulée et construite, le lecteur se pose des questions, le doute est présent et on se demande ce qui est arrivé à Marine. Les codes du fantastique sont respectés.

2. Le 10 janvier 2018, 19:03 par Louna 4éme6 Blaise Pascal

J'ai beaucoup aimé je trouve aussi le début de l'histoire touchant.J'ai aussi beaucoup aimé les détails donnés comme la goutte de sang.
J'ai aussi aimé le moment de la berceuse dans le couloir.
Bravo
Louna

3. Le 11 janvier 2018, 19:17 par Nathan 405 collège Blaise Pascal

J'ai bien aimé ton texte. Je l'ai trouvé très intéressant. Tu nous plonges directement dans l'histoire touchante de cette petite fille. L'atmosphère étrange est terrifiante grâce à cette berceuse qu'elle entend. Tu respectes le cadre spatio-temporel. Le fait que cette histoire se déroule à minuit est bien car il se passe toujours quelque chose à ce moment là. Je trouve que tu aurais juste dû dire qu'elle avait une grave maladie et pas mortelle.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet