Ma Vie Nocturne,Edith.T (4e1Pascal)

Je n'aimais pas ma nouvelle chambre : elle était trop petite, les murs d'un blanc sale, sans photos a part un cadre de ma mère. Le parquet menaçait de se briser à chaque pas et il était moisi. Mon lit était prés de l'unique et minuscule fenêtre et n'avait qu'un drap fin et un oreiller miteux. Une avec quelques vêtements était au fond de la pièce. Je venais juste de déménager à cause du travail de mon père et parce qu’on ne supportait plus notre maison depuis la mort de ma mère il y a un an. Je ne suis ni grand ni petit ; une taille normale pour un garçon de dix ans. Je suis banal, rien d'exceptionnel : les yeux marrons, mes cheveux bruns coiffés en bataille, Mes baskets toujours vissées aux pieds et le t-shirt que ma mère m'avait offert quand elle était en vie. Je ne me souviens pas trop de sa mort ; on était dans la rue, on rentrait de l'école je crois, on était en train de traverser ; un bus arrivait vite, trop vite … un énorme bruit puis, une tache rouge foncée et la main de ma mère, inerte. Je ne sais pas comment cela avait pu arriver car nous étions au milieu de la route quand c'est arrivé et le bus se trouvait derrière nous, Je n'ai pas envie de parler de ça, et mon père encore moins.

Il s'est passé quelque chose d'extraordinaire, surnaturel, étrange ce soir : j’étais en train de dormir quand je sentis un courant d'air glacial. Je regardais si la fenêtre était ouverte mais non ! Je tournais la tête et me trouvas devant le spectre de ma mère. Je me figeais sur place. Ma main tremblait, ma mère plaça sa main sur la mienne pour la calmer ; comme autrefois puis, s'en alla par sa photographie accrochée au mur. Je m'endormis après de longues heures, marqué par ce qui venait de se passer. Au fur et à mesure de mon sommeil, un cauchemar grandissait : la mort de ma mère. Je revoyais la scène de sa mort mais, cette fois ci, je touchais quelque chose dans ma poche ; un jouet, une figurine je crois, Puis, le moment fatale mais je ne compris toujours pas comment ma mère s’était faite renverser alors que le bus était derrière nous. Je me réveillais, en sueur et le cœur battant la chamade.

Toutes les nuits,ma mère venait me hanter et dans chaque cauchemar apparaissait un élément qui, petit a petit, pris de l’importance. Puis une nuit, je compris : la figurine que je tenais était tombée ; ma mère l'avait ramassée et le bus ne l'avait pas vue. C'était de ma faute ! Ma mère était morte a cause de moi ! Je ne contrôlais plus mes mains, elles serraient ma gorge avec tant de force puis tout à coup, ma porte s’ouvrit et je vis ma mère. Elle m’accueillit, bras ouverts tel un ange.