Le fantôme du passé, Nael O. 4e6 Pablo Picasso
Par 4e6 Pablo Picasso (Montesson, 78) le 17 décembre 2017, 13:04 - Lien permanent
....C’est une ruelle sans lumière avec des maisons abandonnées qui depuis la guerre n’ont jamais été rénovées....Puisque le chemin me ramena rapidement chez moi, je pris ce raccourci et quand je passai par le chemin je crus voir l’ombre d’une dame...
La dame sortit et je passai par derrière pour rentrer. Une fois arrivé devant la porte j’eus une hésitation et je n’arrivai même plus à respirer mais je pris mon courage à deux mains et la …
Le 1 décembre 1943 comme tous les soirs je rentrai par la petite ruelle qui me ramenait directement chez moi. C’est une ruelle sans lumière avec des maisons abandonnées qui depuis la guerre n’ont jamais été rénovées. Au bout, on apercevait une usine de poupées désaffectée.
En sortant du collège, la neige tombait, il faisait froid et sombre. Je passai par le petit chemin et là, j’aperçu au loin une lumière provenant d’une des maisons. Surpris, je m’arrêtai un instant pour observer cette maison mais je ne vis rien alors je rentrai chez moi en me posant des questions.
Le lendemain matin, je me demandais si je ne devais pas passer par un autre chemin pour aller au collège car, je ne voulais pas y passer seul, par peur. Alors je pris un autre chemin plus long mais plus sûr. Pendant la journée, je n’étais pas concentrer en classe car je craignais de rentrer seul. Mon professeur me demanda souvent si je me portais bien. Je souhaitais lui expliquer mais je voulais régler cette histoire seule. Au moment de rentrer je ressenti mon corps trembler. Puisque le chemin me ramena rapidement chez moi, je pris ce raccourci et quand je passai par le chemin je crus voir l’ombre d’une dame.
Tout à coup mon corps s’arrêta comme si on m’avait pétrifié ! Au bout de 20 secondes je pus reprendre le contrôle de mon corps puis je repris le chemin pour rentrée chez moi en courant. Arrivé chez moi une angoisse qui me rendit malade, m’empêcha de diner avec mes parents. Je décidai alors de repartir à la maison et je vus une dame qui me regarda fixement et, je fis de même puis elle s’éloigna de la fenêtre.
Dès l’aube, sur le chemin de l’école, je vis la dame qui me demanda avec des signes de rentrer dans sa maison. J’hésitai longuement mais je pris la décision de rentrer. Sur la droite, je vis une porte entre-ouverte où je me dirigeai mais la dame ferma aussitôt la porte car elle ne voulait pas que je regarde à l’intérieur.
Je visitai le reste de la petite maison et je vis un homme sur plusieurs photos, alors je compris que s’était son mari. Puis j’aperçu plusieurs poupées et en tournant la tête je tombai sur une photo de son mari avec une poupée. Ensuite la dame m’expliqua que son mari travaillait à l’usine et qu’un jour ils sont venus le chercher pour la guerre. Puis la dame se mit à pleurer. Je lui demandai ce qui se trouvait dans la pièce secrète, la dame me demanda alors de sortir.
Je sortis de la maison et j’attendis que la dame sorte de chez elle pour regarder ce qui se trouvait dans la pièce. Tout à coup une crainte s’installa sur moi. La dame sortit et je passai par derrière pour rentrer. Une fois arrivé devant la porte j’eus une hésitation et je n’arrivai même plus à respirer mais je pris mon courage à deux mains et la …
Derniers commentaires