Le manoir de l'hiver, Benjamin L. (4e3pablo)
Par 4e3 Pablo Picasso (Montesson, 78) le 17 décembre 2017, 14:00 - Lien permanent
Ce fût un soir d'hiver
Ce fût un soir d'hiver et je me rendis à la boulangerie lorsque je m'apprêtai à rentrer chez moi car j'eus pris un chemin plus court. Tout à coup, je croisai une vielle maison qui ressemblait plus à un manoir apparement la maison aurait été abandonnée ou les anciens propriétaires furent morts un demi-siècle avant nos jours. Soudain, la porte commença à grincer et à claquer à plusieurs reprises, le jardin ressembla à un cimetière comme si les anciens propriétaires furent enterrés à cette emplacement. Je décidai d'aller jeter un petit coup d'oeil pour découvrir le mystère de cet endroit.
Je commençais passer le portillon, à traverser le jardin et à ouvrir la porte d'entrée. A partir de là, des frissons commençaient à apparaître sur mon corps car c'était la première fois que je vis cet endroit et que je ne savais rien sur ce lieu plus ou moins lugubre. J'entrais dans la maison et quelle surprise: des gens retrouvés pétrifiés au sol comme si ont leurs avaient jetés un regard rouge, rouge comme le sang. Après cette découverte, je continuais ma visite mais cette fois-ci avec plus d'angoisse et de frissons. La prochaine de la visite est l'étage.
Je continuais ma visite à l'étage, et soudain, une créature étrange surgit de nulle part, une créature que nulle personne ne connaissait le nom. A ce moment là, je me demandais si je n'étais pas en train de rêver, donc, je fermais les yeux, je les ai réouverts et la créature m'avait sauter dessus, c'était belle et bien la réalité. A partir de ce moment-là, une frayeur insurmontable est venue à moi. J'avais poussé la créature, j'avais couru vers la sortie mais tout à coup la créature surgit devant la porte et la ferma. Je me suis battu contre elle et pour finir je l'ai poussé vers un placard au fond de la pièce, j'ai ouvert la porte et je me suis enfui. Une fois rentré chez moi, j'étais soulagé car peut-être que j'allais y passer. Je sais que cette nuit restera gravée dans ma tête jusqu'à mon extinction.
Derniers commentaires