Une piscine pas comme les autres... Lou W. (4e3Pablo)
Par 4e3 Pablo Picasso (Montesson, 78) le 17 décembre 2017, 13:01 - Lien permanent
Je m'assis sur le rebord de la piscine....Quand soudain...
Tous les vendredi, j'allais à la piscine, pour désaltérer et décompresser de mes semaines mouvementées. Un vendredi soir, comme à l'habitude, je partis faire quelques longueurs. Je pris mon vélo et pédalais rapidement, pressé de me retrouver dans l'eau.
Une fois en maillot de bain, je plongeais dans la piscine. J'étais seul. Le bonheur. Au bout de 2 heures, je remontai par l'échelle suspendue au rebord du bassin. Ma séance était terminée. Je marchai jusqu'au vestiaires et ouvrit la porte. Je m'habillais. Je rouvris la porte des vestiaires. Enfin, j'allais rentrer chez moi et me couchai après ces efforts de nages intenses.
Au moment d'ouvrir la porte de sortie, les lumières s'éteignirent brusquement. La pénombre m'engloutissait. Je tendis la main et essaya d'ouvrir la porte. Je tournai la poignée deux ou trois fois, elle était fermée à double tours. Loin d'être rassuré d'être seul et enfermé dans le noir, je criai "y-a-t-il quelqu'un?". Le son résonna dans toute la salle. Je m'assis sur le rebord de la piscine et laissa tomber ma tête dans mes mains. Je me disais à chaque seconde que ceci n'était qu'un rêve. J'entendis un son étrange, provenant de l'eau. Je leva la tête et aperçus l'eau bouger ou plutôt elle tremblait. Je me frotta les yeux. L'eau tremblait toujours. Etait-ce des hallucinations? Est-ce un rêve? Je ne savais comment réagir face à ce tel événement qui m'intriguait. Je trempait mes pieds dans l'eau fraiche et je sentis comme une émotion qui m'imprégnai. Je rouvris la porte pour voir si elle se serait pas ouverte. Non encore fermé. Mon coeur battait de plus en plus fort. Je commençais fortement à être paniqué.
Derniers commentaires