La morte mystérieuse, Benoît (4è ODG clg J. Prévert)
Par 4e Olympe de Gouges (Prévert, 33) le 17 décembre 2017, 18:24 - Lien permanent
Un livre bien mystérieux...
Un jour je parti en vacances au dans un petit village où j'allais vivre pendant quelques temps dans une maison. Elle avait une petit bibliothèque il y avait un livre mieux entretenu alors je pris le livre et me mis à le lire.
A la fin du livre il y avait des petites note écrites ne jamais garder le livre. Le lendemain je n'avais pas fini de lire le livre mais mon père voulait découvrire les environs et à un moment on s'arrêta à un lac. En repartant je découvris que j'avais perdu mon livre.
Quelques jours après, j'entendais des voix puis je me suis souvenu de la note dans le livre. Je l’ai raconté à mes parents, ils ne me croyaient pas quand je leur ai dit.
Alors je décida de prendre mon vélo et de partis voir si je ne l'avait pas laissé quelque part. Je cherchai partout chez le glacier à la bibliothèque à la mairie puis au lac mais en vain. Le lendemain je posai plein de question : pourquoi il y a vait une petite note en disant qu'il ne fallait pas perdre le livre et pourquoi j'entendais des voix.
Puis je pensais qu'on avait visité le vieux cimetière alors je pris mon vélo. Quand j'arrivai là bas je retrouvai mon livre sur une tombe. Il y avait écrit le nom de l'auteur sur la tombe elle était morte dans un accident de voiture. Et puis je me posai la question si elle ne s'était pas réincarnée dans son livre ça expliquerait les voix. Puis je partis à la bibliothèque chercher des informations sur cette femme qui était morte je découvris plein de choses mais on ne disait pas comment elle était morte. Mais pourtant sur la tombe il avait écrit qu’elle était morte d'un accident de voiture alors je demanda au bibliothécaire mais personne ne savait comment elle est morte. Mais bon voila je n'avais plus de temps pour le découvrire. Une semaine plus tard tout était rentré dans l'ordre et c'était temps rentrer car l'école allait reprendre.
Commentaires
Nous trouvons que cette histoire est bien avec un bon scénario et un bon sujet .Nous avons aussi aimé le concept de l'auteur morte dens un accident de voiture . A la fin il devrait y avoir un peu plus de mystère car il n'y a pas de suspense. La dernière phrase était mal formulée. Ce texte est très répétitif et le garçon prend trop souvent son vélo! Mais il y a une incompréhension car au début la note dit qui.il ne faut jamais garder le livre et à la fin elle dit qu'il ne faut pas le perdre ...
Le texte est bien surtout par rapport au suspense et a l'histoire de l'auteur mort dans un accident de voiture mais personne net sait. Un bon récit malgré quelques fautes d'orthographe et de conjugaison l'histoire reste captivante.