La forêt ensorcelée, Charles F (4e1Pascal)

Vous aimez vous promener dans la forêt, vous admirez les arbres ... mais est-ce que la forêt vous aime ?

Je me baladais dans la forêt pendant qu'il faisait très beau. La nuit commençait à tomber et je ne retrouvais plus mon chemin. J'essayais de revenir sur mes pas mais je n'arrivais pas à trouver un point de repère tellement tout se ressemblait dans cette forêt.

Je me mis à paniquer à l'idée de passer la nuit dans ce lieu sombre et obscur ainsi que de rencontrer par mégarde des animaux sauvages. Je faisais les cent pas sans savoir vraiment où aller et je décidais finalement de me poser puis de dormir. Je n'arrivais pas à m'endormir car quelque chose me tracassait.

Je me souvenais d'avoir entendu quelque part une légende racontant que tous les arbres de cette forêt, à minuit, se transforment et que s'ils sentent une présence humaine, ils l'a poursuivent et la dévorent. Je me suis dis que ce n'était qu'une légende et que je n'avais rien à craindre. Puis, je m'endormis.

Au milieu de la nuit, j'entendis des craquements ainsi que des bruits étranges. Je me suis levé en sursaut et j'ai commencé à avoir la chaire de poule et les dents qui claquent. J'ai regardé autour de moi et j'ai vu des arbres marcher. Ils étaient monstrueux et gigantesques. Leurs branches étaient devenues de longs bras. Ils avaient une bouche énorme et large avec de la bave qui coulait. Ces arbres poussaient des cris tellement forts que je suis sûr que les habitants du village d'à côté étaient tous réveillés.

Ils essayaient de sentir quelque chose et j'ai directement repensé à la légende. Pris de frayeur et de panique, j'ai commencé à courir tout droit sans me poser la question de la direction dans laquelle j'allais. En me voyant courir, les arbres me poursuivaient. Ils couraient beaucoup plus vite que moi et en tournant la tête, je les voyais me rattraper. Je sautais dans le buisson qui se trouvait à ma gauche et les arbres ne virent rien et continuèrent à courir inlassablement.

Une fois que je les avais perdus de vue, je courais dans l'autre direction. A force de courir, je réussis à sortir de la forêt vivant. Je me sentais soulagé. A ce moment là je ne savais pas si ce qui m'était arrivé était vrai ou non. Vu que j'étais très fatigué et loin de chez moi, je décidais d'aller dans le premier hôtel que je trouvais. Au petit matin, lors du petit déjeuner, en racontant ce qui m'était arrivé à un homme de la région, il me dit que le même phénomène était arrivé il y a trente ans dans la même forêt avec des enfants. Il me dit aussi qu'on ne les avait jamais retrouvés...

Commentaires

1. Le 22 décembre 2017, 23:20 par Shanti C (Roby 403)

Ton histoire est très bien écrite; les descriptions sont vraiment perçante et on éprouve pleinement la peur du narrateur. Le seul point à améliorer serait le doute. Au début, ton personnage pense à la légende et se dit que ce n'est qu'une histoire. Mais quant il se réveil, il voit les arbres bouger et il commence à courir. C'est une réaction normale mais il est sûr de ce qu'il voit, il ne pense pas à la possibilité d'une hallucination ou d'un quelconque trouble de la vision . Pour lui, il n'y a qu'une seule possibilité: la légende dit vrai. La façon dont la nouvelle se termine, en mentionnant une autre disparition du même type est bien pensée mais elle accentue plus le surnaturel.
Sinon, toutes les règles du genre fantastique sont respectées et j'aime bien l'histoire. Bravo.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet