Un cimetière non- ordinaire, Maxime L. (4e3pablo)

Le soire des phénomènes étranges et terrifiants se produisent!

Ma demeure était un cadeau de mes parents qui ne voulaient que mon bien. C'était une charmante demeure de trois étages. Un jour, je pris ma voiture pour aller chercher des munitions pour mon fusil car il y avait trop de lapins dans mon potager. Mais ce jour je devais dégager ma cave car les anciens propriétaires l’avaient fermée par peur. Ils avaient fini dans un hôpital psychiatrique.


 

Je me préparai a désencombrer la cave. Une fois ouverte je remarquai qu' elle n’était rien d’autre que des catacombes. Avec un peu d' appréhension je descendis avec mon fusil. Rien. Rien d'anormal. Il n’y avait que des tombeaux qui me faisaient peur. Je compris pourquoi les anciens propriétaires avaient condamnés la cave.


 

La nuit j'entendis quelque chose ou quelqu'un avait ouvert la porte des catacombes. J’en étais sur. Je sautai de mon lit pris mon fusil et une lampe de poche pour m'éclairer dans cet immense cauchemar. Je descendit l’escalier .Au fur et à mesure que je descendais les marches ma peur augmentait. Arrivé devant la porte ouverte des catacombes ma peur était terrifiante. Je descendis contre mon instinct qui me disait de sortir de cette maison et d'appeler la police. Le lieu était sinistre et sombre. Les chauves souris semblaient crier. Puis tout d’un coup je me stoppai net, une sueur froide me coula dans le dos. J'entendais des grincements de pas venant de l'étage juste au dessus de ma tête. Je vis un couteau et le pris en plus de mon fusil puis je tressailli et m’évanouis.


 

Qui suis-je? Que s'était il passé? J’étais allongé sur mon lit. Je me questionnai. Je descendis à toute vitesse les marches de mon escalier. La cave était rebouchée comme si je ne l’avais jamais ouverte. Que s'était il passé? Je m’élançai pour prendre une hache pour ouvrir la cave. Mais il n’y avait plus rien juste une chaudière et de la tuyauterie. Je montai dans ma chambre et m'aperçut que le fameux couteau était sur mon lit. Je m’assaillit sur mon lit. Je sus qu’il c’était passé quelque chose mais quoi? Je ne sais pas. Peut être n'était ce qu’un cauchemar? Non impossible. Le couteau en prouvait le contraire. Ou sont-ils ses maudits catacombes. Je cherchai. Je cherchai mais ne trouvai pas. Peut être suis je mort pendant la nuit .Non .Impossible. Chut! Que se passait-il. Il faisait déjà nuit. Un bruit étrange provenant du rez de chaussé. Je redescendis et me stoppai net j’étais pétrifié par une peur terrifiante. Une sueur froide me coulai dans le dos.je n'en revenait pas. La cave n’étais plus une cave mais elle rien d'autre qu’un...                                  



 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet