La demeure, Enola P.(4e3 Montesson)
Par 4e3 Pablo Picasso (Montesson, 78) le 16 décembre 2017, 16:47 - Lien permanent
Les vacances... et pourtant...
En été 2004, moi Martis partit avec des amis pendant toutes les vacances dans la demeure de mes grand-parents décédés depuis plusieurs années. Cette pauvre maison n'avait pas été entretenue depuis leurs décès ! Nous prîmes la voiture et 5 heures après nous fûmes arrivés.
L'air frais de la campagne, le ciel bleu, l'étincelante herbe verte, tout était si paisible... Ha les vacances! Avec mes amis nous allâmes faire une partie de volley-ball mais l'un d'eux se tordit la cheville. Alors je partis chercher de la glace. Mais le grand et poussiéreux frigo était vide.. Complètement vide... Je ne sus plus quoi faire....Alors nous décidâmes de le porter et de le coucher sur un lit... Enfin si il en reste un...Nous finîmes par l'assoire sur une chaise.
La nuit commençait à tomber, par ce fait mes amis s'empressèrent de partir en ville afin de trouver une pharmacie. Mon ami ne pouvant ni marcher ni se déplacer à cause de cette douleur intense qui tapait ça cheville dès qu'il bougeait, je préférai alors rester avec lui à la maison. Mais je décidai de faire un tour dans cette immense demeure en gardant l'espoir de trouver un lit, ou une chaise un peu plus confortable. La maison sombre et lugubre provoquait en moi un sentiment d'inquiétude. Il faisait froid pas d'électricité... Pas de chauffage...rien ne marchait. Lorsque l'on monta à l'étage les escaliers grinçaient et certaines planches cassaient. Tous était si fragile! Je traversai un grand et large couloir sombre et éffrayant . Je me retrouvais seul paniqué et tremblant de la tête au pied dans cette immense et froid couloir. J'avais sur moi une bougie en cire, ça flamme rouge vif éclairait toutes les pièces ou j'allais. Au moment d'entrer dans ma chambre, frappé de stupeur, je me retournai car j'entendis un bruit... L'eau de la douche coulait ... Comment cela se pouvait-il? J'étais seul? Enfin je croyait... Mon ami était en bas pourtant... Je partis regarder. Je pris la poignée...Je l'ouvris...Et j'entrai, l'eau c'était brusquement arrêté , je ne vis personne; Comment cela se pouvait-il? Que c'était t-il passé? Je m'approchais et là, la porte se ferma derrière moi et je fis prisonnier!
Derniers commentaires