Seul. Jean D. (4e3 Roby)

Dans cet endroit, où j’étais abandonné de tous, je pourrais enfin réfléchir et me reposer seul…

Je me dirigeais vers ma maison de location en Ecosse. J’étais parti en vacances pour oublier mes soucis, j’étais seul et triste. Ces problèmes étaient tellement forts, que de temps à autre, ils me donnaient des vertiges ou même des hallucinations. Dans cet endroit, où j’étais abandonné de tous, je pourrais enfin réfléchir et me reposer seul…

Lorsque j’entrai dans la maison, je crus entendre des bruits, d’étranges bruits, comme des murmures, je me rassurais en me disant que c’étaient des souris. Mais plus je progressais dans la maison plus les bruits étaient forts, plus je m’avançais plus les murmures se précisaient en paroles. Ces paroles ressemblaient à celles de mes proches, elles étaient de plus en plus claires, en même temps je repensais à eux, je me mis à courir dans un long et étroit couloir, je pleurais.

Tout à coup quelque chose m’interpella brusquement, je regardai la peinture qui se trouvait sur le mur de droite. La peinture représentait ma femme qui était décédée l’année précédente d’une maladie incurable. Sur le tableau elle parlait avec quelqu’un qui se trouvait sur le mur de gauche, je reconnus, alors, mon fils décédé aussi, quelques jours plus tôt dans un accident de train. Je clignai des yeux, une larme tomba et subitement, les portraits semblèrent changer : je devenais fou.

J’étais parti loin de chez moi pour oublier le décès de mes proches mais leur mort me suivait, me traquait et me traquerait pour le restant de mes jours. Cette maison voulait me tuer, ou alors, je perdais la raison.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet