La fille et ses rencontres surprenantes, Anaé C. (4eAroquebleue)

Un jour, dans une forêt...

Un jour, alors que je sortais de chez moi, j'ai vu mon voisin qui rentrait chez lui. Je lui ai demandé s'il allait bien, il m'a répondu "oui". Puis, je suis partie me promener avec ma chienne.

Au milieu de notre parcours habituel, il commença à pleuvoir. Personne dehors. J'ai quand même continué ma route.

A un moment j'ai vu une personne inconnue... qui pourtant m'était familière. C'était très étrange...

Je l'ai saluée. Elle s'est retournée et m'a répondu. Et elle est venue me voir, elle m'a dit que je lui rappelais quelqu'un qu'elle avait connu. Au fil de la discussion, je me suis souvenu que l'on était amies en primaire. Nous avons parlé longuement.

Le lendemain matin, ma famille est venue me rendre visite. Après le repas, nous sommes partis nous promener dans une forêt. En route je me suis perdue, j'ai pourtant continué mon chemin. A un moment, j'ai vu un sentier, j'y suis allé. Il était très sombre à cause des arbres qui le bordaient et formaient comme une voûte au-dessus. J'avais très peur. J'avançais petit pas par petit pas. En sortant du chemin, j'arrivai dans un endroit bizarre. Je vis une grande ombre et une personne très bizarre, qui avait de gros yeux noirs et quelques cicatrices.

J'eus tellement peur que je suis partie en courant. Arrivée de l'autre côté du chemin, je vis encore des ombres mais cette fois c'était celles de ma famille.

Ma grand-tante m'a raconté des histoires au sujet de cette forêt, de chemins menant vers un autre monde peuplé d'êtres mi-humains mi-animaux...

 

Commentaires

1. Le 22 décembre 2017, 00:22 par Professeur Bretagne

Une nouvelle fantastique intéressante, avec des jeux d'ombres et de lumières, de l'inconnu et du connu.

2. Le 25 décembre 2017, 09:43 par Cesar P ( 4°5 PabloPicasso)

J'ai bien aimé ton histoire mais tu devrais plus exprimer le doute et les sentiments du narrateur. ( Je crue que.../ j'étais mort de peur)
Je trouve aussi la partie angoissante ( dans la forêt) trop courte.
Bravo pour ton récit !

3. Le 27 décembre 2017, 14:32 par Clara C. (P.Picasso 4E5)

Bonjour,
Je trouve ta nouvelle assez bien dans l'ensemble, même si il manque un peu de renseignement sur la peur du personnage. De plus, je ne vois pas vraiment le rapport avec le voisin et l'amie d'enfance.
Sinon, le décore est bien planté, et la nouvelle donne envie de savoir la suite...
Merci pour ce récit agréable à lire.

4. Le 29 décembre 2017, 11:31 par marius(paplo picasso 4*5)

j'ai trouvé que ton récit est intéressant seulement tu aurai pu plus développer la descriptions des lieux et la raconte avec les personnages.

5. Le 02 janvier 2018, 18:05 par Deborah V.

Ton récit est très surprennent, ce pendant il faudrait que tu rajoute plus de suspens et des questions a la fin d ta nouvelle.

6. Le 04 janvier 2018, 18:29 par justine j.(4ème5 Pablo Picasso)

Ta nouvelle comporte beaucoup de répétition. Tu pourrais plus exprimer la peur du narrateur. Sinon j'aime beaucoup le surnaturel à la fin.

7. Le 06 janvier 2018, 15:35 par Solène L ( 4e5 Pablo Picasso )

Ton récit est bien mais tu aurais pu exprimer davantage l'angoisse de ton personnage.

8. Le 07 janvier 2018, 12:39 par Elodie B. 4eme5 Pablo Picasso

Bonjour,
Je trouve que ton texte est assez bien mais tu devrais exagerer la peur de l'héroïne en ajoutant des modalisateurs ou des questions et sinon comme dit Clara je ne vois pas non plus le rapport avec l'amie d'enfance qu'elle retrouve au début de la nouvelle.
Merci quand même pour cette lecture !!!

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet