La brume de l'étrangeté (Adrien A. 4e3 pablo)

Il était seul... Quand tout à coup!

Dans une forêt, très grande et lumineuse, qui ne comportait qu'un seul et unique habitant, un homme, très discret et timide. Cet homme vivait seul dans une immense demeure, en plein cour de la forêt. Il profitait du soleil et du chant des oiseaux. Mais ce matin, tout n'allait pas se dérouler comme prévu!

Par ce matin de printemps, comme à mon habitude, je me préparai puis une légère inquiétude s'empara de moi car ce fut la première fois depuis une bonne dizaines d'années qu'une épaisse et sombre brume s'installa dans la forêt. Je ne distinguais plus les arbres ni même le soleil à travers  la brume. Je descendis au rez-de-chaussée sur mon grand escalier de chêne,qui craquait sous mes pieds, ce qui n'était pas à son habitude. Je m'arrêtais : à la fin de ses marches je vis une ombre se mettre devant moi, alors que pourtant aucun rayon de soleil ne traversait la brume, épaisse et sombre, mais d'où pouvait provenir cette ombre? Que fait-elle ici? Pourquoi elle ne bouge plus? Puis une deuxième vint se placer juste à côté de la première puis une troisième et des dizaines d'autres arrivèrent pour les rejoindre. Mais que font-elles? Je n'arrivais pas à savoir si elles voulaient me dire quelque chose, mais quoi? Et pourquoi moi? Puis là toutes en choeur elles se mirent à rire avec éclats de moi et toute à coup elles avait toutes disparu aussi vite qu'elles n'apparurent. Suite à l'événement que j'évoquait, je me précipita dans mon grand salon, où ma table de bois, qui criait de couleurs à chaque fois que je m'y installais était venu s'y déposer une immense tache de sang sombre, qui s'écoulait comme le fleuve du diable et partait en direction de mon jardin ,mais à cause de la brume je ne vis pas si les marques continuaient ou s'arrêtaient? D'où pouvaient provenir ces taches? Etait-ce un animal blessé, vivant dans la forêt qui serais rentré? Mais par où aurait-il pu passer pour rentrer? Puisque toutes les portes furent fermer par mes soins!

Au fil de la journée, de multiples taches du même genres apparaissaient un peu partout dans ma maison et se dirigeaient toutes vers un seul et même endroit, mon jardin! Je décida de sortir pour voir où menait les traces . Au bout de quelques minutes de marche, je tomba face à un ineffable cadavre d'animal, un animal étrange ou du moins que je ne connaissait pas! Peut-être un cochon ou peut-être autre chose? J'avais du mal à voir ce que c'était à cause de la brume! Je sentais comme une présence humaine, puis un bruit retentit c'était un oiseaux qui criait comme si il demandait d l'aide, et tout à coup je sentait quelque chose se déposer sur mon épaule. Je ne pris le temps de me retourner pour découvrir ce qui m'avait touché et partis en courant, en direction de ma demeure. Une fois arriver à une distance raisonnable de ma maison, je me précipitais sur ma baie vitrée et tenta de l'ouvrir, je tirait de toute les forces sur la poignée et rien, rien ne se passait , elle ne voulait pas s'ouvrir et me laisser rentrer alors que je sentais la présence se rapprocher à très grande vitesse puis tout à coup elle s'ouvrit et me laissa me mettre à l'abri , enfin presque à l'abri ! Je sentais encore cette présence, mais pourtant rien à extérieur et ni à l'intérieur.Qu'était cette chose? Etait-elle qui avait tuée le pauvre animal? D'où venait-elle ? Etait-elle encore ici?

Après les événements qui venaient de se dérouler,je décida de me désaltérer, et remarqua, un petit objet sombre qui m'intriguait fortement, et là... elle était là, le même présence que toute l'heure, dans la forêt, et elle protégeait l'objet. Je saisit un ancien sabre qui était accroché au murs, le sortit de son étuis et donnait de violents coups en direction de l'objet... mais rien, je ne touchais rien. Je mdr dit que la chose était partit et qu'il était tant et me jette sur l'objet en question pour en découvrir son contenue!

Commentaires

1. Le 16 décembre 2017, 21:08 par Professeur de Blaise Pascal

La brume de l'étrangeté... beau titre ! De bonnes idées mais ça part un peu dans tous les sens. C'est dommage. Sinon on voit qu'il y a eu un bon travail sur le vocabulaire. Essaie de structurer davantage tes récits.

2. Le 18 décembre 2017, 09:20 par Léa et philippine 4° Olympe de Gouges

Léa :Je trouve que cette histoire contient un bon nombres de fautes d'orthographe mais malgré tout elle est intéressante le seul bémol est qu'il y a trop de suspense.
Philippine: moi j'ai adoré ton histoire mais j'aimerais bien que tu écrives la suite car il y a du suspense et je voudrais savoir le contenu de cet objet.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet