"Retour à la vie normale", Esteban (402 Collège Blaise Pascal)

J'étais un homme au cœur de pierre, n'ayant jamais peur de mourir.

J'étais un homme au cœur de pierre, n'ayant jamais peur de mourir. J’aurais utilisé n'importe quel moyen de me faire de l'argent et de me faire connaître. J’aimais chasser et tourner autour des femmes,mais sans jamais avoir de relation. Je chassais toujours dans les bois proches de chez moi, vraiment très proches de chez moi.En fait j’habitais dedans, juste devant un petit chemin de terre .

Je m’appelle Pierre …Ce jour-là, je devais chasser sur commande d'un amateur de viande. Je partis tôt le matin comme d’habitude. Je pris mon chien. Il s’appelait Iko. Nous partîmes tous les deux. A 22h je rentrai avec un gros gibier pour mon client, qui en parut très satisfait. Je partis me coucher et passai une nuit très calme. 

Le lendemain, lors de ma promenade quotidienne avec Ilko, à ma plus grande surprise …....BANG........je tombai à terre. Ilko se cacha dans un buisson. Avant de perdre conscience je vis un cerf qui me regardait, caché derrière un arbre.

Je me réveilla à l’hôpital sur un lit blanc. Je me demandai comment les urgence auraient pu savoir que j’étais a terre au milieu de la foret. Je me suis lever et on me dit de me rallonger, le médecin étant appelés à l’accueil. Déterminé, je me mis debout et marchai vers la fenêtre. Je voyais la foret d'ici mais en regardant plus attentivement, je n'en crus pas mes yeux. Je vis le même cerf qu'avant de perdre conscience. Choqué, je retournai m'allonger. Mon voisin de chambre me demanda pourquoi j'étais surpris. Je lui confiai que ma vie était changée. Il me répondit pas et je m’endormis.

 

Le lendemain, les médecins me dirent que jetait dans le coma pendant une semaine. Jetait choquer de savoir que jetait pas la depuis une semaine. Les médecins me dirent que je pouvait partir et que jetait soigner. Avant de partir un médecin me raconta qu'il m’avait trouver a l'entrer de la foret, et que il voyaient un cerf le fixer. Je rentra vite chez moi a ma plus grande surprise tout était intact. je penser que des gens aurait piller ma maison, mes non je partirent me promener pour prendre l'air. Je sursauta en entendant des bruit dans les buisson. Il surgit devant moi c’était Ilko. Jetait très heureux de le revoir. il aboya et partirent je le suivirent et il se stoppa a un petit lac. Je regarda le lac et sur le reflet du lac je commença a paniquer en apercevant un cerf. Mais a l’endroit que le lac refléter il n'avait pas de cerf, je paniqua et perdirent conscience.

 

Commentaires

1. Le 18 décembre 2017, 10:16 par Djovan et Enzo (4e3 Pablo Picasso, 78)

Tu aurais pu mieux structurer ton récit comme:"Je vis le même cerf qu'avant de perdre conscience." Les temps sont confondus exemple: "il aboya et partirent" Attention aux fautes d'orthographe qui bloquent la compréhension de ton texte. Il y a des très bonnes idées comme l'idée du "cerf" qu'il faudrait mieux exploiter.
Le début donne envie de lire la suite.
Merci pour ton texte.

2. Le 18 décembre 2017, 11:59 par Keylia & Gonçalo

Tu aurais pu nous faire mieux ressentir le sentiment de la peur.
Sur-ce, le récit est intéressant.

3. Le 18 décembre 2017, 12:19 par Keylia & Gonçalo

Tu aurais pu nous faire mieux ressentir le sentiment de la peur en développent plus la description de la peur du narrateur.
Cependant, le récit est bien construit car le cadre est réaliste et le récit est cohérent.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet