"Une bête mystérieuse", Justine et Océane (402, Collège Blaise Pascal)

Le 20 Novembre 2016. Je me réveille avec excitation. C'est la journée que j'attends depuis très longtemps, mon anniversaire!

Le 20 Novembre 2016. Je me réveille avec excitation. C'est la journée que j'attends depuis très longtemps, mon anniversaire! Je descends les marches en courant vers le salon pour rejoindre mes parents et mes grands parents. Mon frère adoré m'a soigneusement cuisiné un gros gâteau au chocolat et à la vanille. Le meilleur ! Je m'assois sur ma chaise faite de cuir rose pâle avec quelques éraflures. Ma mère installe les bougies de mes 18 ans. Ma majorité, je l'attends depuis longtemps.Je peux enfin sortir avec mes amies, me promener et aller au cinéma sans avoir besoin d'une autorisation . Je les souffle avec joie, c'est un moment de pur bonheur mais il faut encore une fois que, Felix, mon chat saute sur la table pour manger une part de mon succulent gâteau. Ma mère m'a offert une écharpe de miss 18 ans sachant que mon plus grand rêve est d'être sous les projecteurs et défiler sur un podium. Cela-dit, j'étais un peu triste que ma sœur ne puisse pas venir à cause de ses études à Barcelone, en Espagne. Elle me manque tellement depuis qu'elle a quitté la maison, l'année dernière. Elle est la plus gentille, la plus rayonnante, la plus belle de toutes les sœurs au monde. Soudain, je me sens un peu fatiguée, une fatigue causée par une journée tant espérée, tant attendue. C'est le moment d'aller me coucher et de mettre fin à cette belle journée.

Le lendemain : Le 21 Novembre 2016Aujourd'hui, mes parents ont décidé de peindre ma chambre en rose. Après plusieurs heures d'attente, je monte dans ma chambre pour voir le résultat. Suite à cela, je commence à avoir la tête qui tourne, un mal de ventre horrible . C’est une sorte de sensation étrange et inexplicable qui m'envahit jusqu'au moment où je tombe dans les pommes !

2 Heures plus tard La sonnerie de mon téléphone retentit. Je me réveille aussitôt pour répondre à mon amie, Lilou. Elle souhaite que je la rejoigne devant le marais de la forêt de Carnelle. J'ai la tête à l'ouest, je prends beaucoup de temps avant de sortir de mon lit.

5 minutes plus tard : Une fois arrivée, je ne vois personne. Mon cœur bat la chamade Une sorte de boule au ventre, la peur de rester toute seule . Une odeur se fait ressentir en moi, elle ne m'est pas singulière. J'avance par curiosité pour voir d’où provenait-elle. J'entends du bois craqué, des feuilles se retourner et une ombre volumineuse dans l'eau !

Commentaires

1. Le 05 janvier 2018, 14:44 par JulietteG4°8MarcelRoby

J ai beaucoup aimé cette histoire ,car je trouve qu'elle est tres bien construite. Quand il met les dattes pour dire quand sa se passe, ou quand il decrit avec précision sa soeur et se qu' il ressent ... Quand on lit une histoire comme sa on a vraiment envie de savoir se qui se passe après.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet