L'étrange traversée, Rosa L. et Marabata D. (4e5 Collège Marx Dormoy)
Par 4e Paris le 15 décembre 2017, 13:58 - Archives - Lien permanent
Je vivais sur un bateau
Mes enfants je vais vous raconter une histoire qui s'est réélement passé, s'était il y a très longtemps.
A l'époque je vivais sur un bateau à voile à deux mats que j'avais fabriqué à l'aide de matériaux de récupération, j'avais gagné deux coupe du meilleur marin de mon île.
Un jour je me préparais pour un long voyage, j'avais tout prévu et tout préparé la veille. A l'aube, je détachait les cordages et dis en revoir à mon île, j'étais parti pour une grande aventure.
Tout ce passait bien, mais quelques heures plus tard je crus entendre un grincement sous mon bateau. J'avais la tête qui tournait et j'avais l'impression que mes jambes me lachaient , je descendis à la cale chercher un verre d'eau et quand je remontais, mon bateau était arrêtait, figé. Pendant que je regardais les cordages, les voiles et que je constatais qu'il n'y avait aucun problème, je crus apercevoir une queue de baleine dorée.
J'étais sous l'emprise de ce merveilleux trésor, mais je n'arrêtait pas de me frotter les yeux pour revenir à la réalité. A coté de cette monstrueuse queue de baleine, je cru voir un banc de poisson multicolores qui la suivait en volant. Juste après ce spectacle merveilleusement étrange, la mer ce mit aussi à avoir un comportement étrange. Elle se mit à faire des mini tourbillons qui faisait faire sauter des poissons d'une taille démentielles autour de mon bateau.
La terre que je voyais au loin me jouait aussi des tours, j'avais l'impression qu'elle se rapprochait de plus en plus et qu'elle se refermait sur moi comme une coquille. Au moment ou je regardais l'île qui se refermait, j'avais cru apercevoir une femme d'eau, aux cheveux d'eau et aux jambes d'eau son visage était si pur et lisse, elle me fixait avec son regard percent mais se ne fut pas long parce qu'elle s'écroula et forma une énorme vague qui m'entrenna dans l'eau. Le matin, je me suis réveillait dans un lit d'hôpital.
Commentaires
J'aime énormément ton histoire car elle est différente des autres sa change des histoire qui tourne un peu dans l'horreur
Mais se qui es dommage c'est que ton histoire es courte alors que tu aurait pue écrire plus de choses.
je vote pour ton récit car le lieu ou se trouve l'histoire est intéressant. En effet, un bateau à première vue est tout ce qu'il y a de plus normal mais la dégradation petit à petit de l'état du personnage entraîne l'histoire dans le bénéfice du doute.
Le début de ton histoire introduit bien le lecteur dans le récit, il nous donne l'impression même d'être à la mer. De plus j'ai été intrigué en découvrant la fin de ton récit qui introduit fantastique et déception car le personnage ne sait pas si ce qu'il a vu est vrai.