A la recherche de Leila (Sara B. et Talha K. 4e5 Collège Marx Dormoy)

Une soeur est à la recherche de sa soeur qui s'appelle Leila. Il se passe des phénomènes étranges et inquiétantes dans sa vie. Est-ce que c'est un rêve ou la réalité ?

          Trois ans se sont écoulés,trois ans depuis la disparition de ma sœur, trois ans de recherche en vain. J'avais espéré la retrouver un jour, mais la réalité me rattrape à grands pas.

           Tu ne peux pas croire les heures que j'ai passé à travailler. J'avais tentée de récolter quelques indices. Lorsque je me disais que j'étais sur la bonne voie que j'avais peut-être trouvé quelque chose, tout s'écroulait. Je n'avais rien trouvé qui puisse m'aider à avancer. J'étais terrifiée à l'idée de ne jamais la revoir. Ne voulant pas abandonner j'avais décidé de continuer mes investigations en Egypte là où avait eu lieu sa disparition.

          Tout d'abord je devais convaincre ma mère. Elle était toujours aussi affectée par les événements, je n'avais donc pas pris le risque de lui dire la vérité. Elle avait sans doute refusé. J'avais alors insinué que j'allais poursuivre mes études en temps qu'égyptologue. Elle m'avait fixé un long moment,son visage s'assombrissant,elle était effrayée. J'avais su qu'elle n'avait pas eu le choix. J'avais du la supplier un nombre incalculable de fois et elle avait fini par accepter pour plus de crédibilité.             

          J'avais du s'inscrire à une université ou plutôt un centre au Caire. J'avais partagé ma chambre avec une certaine Maryline. Nous sommes très vite devenu proche. Il me fallait pas non plus que j'oublie ce pourquoi j'étais venu. Depuis mon arrivé au centre, j'étais troublée par ce soir.   

           Il était dix heures du soir quand je descendis sur le perron pour sortir les poubelles. C'était la pleine lune mais je trouvais qu'il faisait extrêmement sombre. Soudain, j'entendis un bruit à l'arrière du jardin. Mais sûrement que ce ne sont que des animaux. Tout à coup, une chose informe surgit devant moi. Je crus un instant que c'était un fantôme. Mais c'était un enfant mystérieux innocent.           

           Je demande à cet enfant "tu fais quoi dans la pleine lune ?"

           L'enfant me répondit "vous êtes à la recherche de votre sœur ?"

           Je fus surprit par la réponse de cet enfant. J'avais demandé "Comment connais-tu ma sœur,sais-tu où est ma sœur?".

         A ce moment l'enfant courut vers le jardin. Sans réfléchir je cours derrière lui mais il disparut sous mes yeux. Soudainement,je me retrouvais dans une cimetière. Je restais bouche-bée, c'était bel et bien un fantôme. J'aperçus une forme humaine qui se détachait de la lumière pour avancer vers moi et je finis par distinguer ma sœur! Je fus extrêmement soulagée de retrouver ma sœur Leila. Je m'empressais de lui demander ce qu'elle faisait ici. Mais elle ne me répondit pas: elle me souriait et me dit juste "je t'aime ma sœur, n'oublie jamais". Je ne comprenais rien. Mon portable sonna et je me retrouvais dans le jardin. Avais-je rêvé?.....

Commentaires

1. Le 29 décembre 2017, 10:00 par romain (pablo4e6)

Je trouve que ton récit est d'un vocabulaire soutenu et précis. Tu pourrais ajouter peut être un peu plus de description et quelques verbes ne doivent pas être conjugués au présent.

2. Le 29 décembre 2017, 13:23 par Laura J (4e6 Pablo)

J'aime beaucoup votre récit, les questionnements de votre personnage... Il est bien construit, on arrive à suivre le cour de l'histoire et à plonger dans la recherche.
Par contre le fait qu'elle va en Egypte est trop rapide, et on ne comprend pas pourquoi; vous aurez du expliquer un peu plus les détails sur la disparition de Leila.
Sinon c'est très bien, merci!

3. Le 03 janvier 2018, 08:39 par charles (pablo 4e6)

Ton récit est très bien écrit et on se sent tout de suite dans le suspense. Parfois tu fais des répétitions et tu devrais éviter d'utiliser le présent.

4. Le 03 janvier 2018, 18:08 par Salomé L.(4e6 Pablo)

Bonjour,
J'aime bien ton récit car il est sur le thème de la famille.
C'est dommage que tu ne décrives pas assez le fameux soir ou, quand elle rencontre l'enfant.
Les sentiments de la narratrice sont bien exprimés
L'idée de poursuivre ses recherches loin de sa famille nous plonge directement dans l'histoire.

5. Le 05 janvier 2018, 18:11 par Malvin G (4e6)

Je trouve que ton récit est original, que tu utilise la surprise et tu détailles beaucoup le début mais à la fin du récit je trouve que tu finis trop vite l'histoire, tu aurais pu détaillé un peu plus la mort de la petite sœur et pourquoi en Egypte

6. Le 06 janvier 2018, 18:43 par Lucas J (4e6 pablo picasso)

Dans ce récit, j'ai beaucoup aimé le côté un roman policier. Je trouve que tu aurais du mettre plus de description car je n’arrive pas trop à me projeter dans dans les endroits du récit. Le suspens est gardé jusqu'à la fin de ton récit. J'ai bien aimé la fin, car je ne sait toujours pas si ces évènements étaient réels.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet