L'étrange ambre du canyon, Hélène H. et Rayan E. (4e5 Collège Marx Dormoy)
Par 4e Paris le 15 décembre 2017, 13:59 - Lien permanent
Il y a trois de cela, dis-je, j'ai vécu une expérience des plus fantastiques que vous ne pourriez jamais vivre, hélas.
Il y a trois ans de cela, dis-je, j'ai vécu une expérience des plus fantastiques que vous ne pourriez jamais vivre, hélas. J'ai travaillé dur dans mes études pour devenir archéologue, j'étais très laborieux et je n'avais aucun loisir. C'était une période de ma vie très studieuse: je voudrais atteindre l'objectif qui était mon rêve depuis mon enfance. Et le jour vint où mon rêve fut réalité. Je ressentis une telle joie que je ne pouvais l'exprimer par des mots ou des gestes.
Quelques jours plus tard je fus recruté par un laboratoire de recherche scientifique. Je fus envoyé dans un canyon pour faire des fouilles dans la roche. Arrivé la-bas nous commençames à creuser et chercher avec mon équipe.
Deux semaines plus tard, mon équipe et moi-même étions désespérés car nous n'avions trouvé que des restes de lézard et d'insectes mais tandis que nous rangions notre matériel je vis une chose scintiller à l'intérieur d'un trou que nous avions creusé. Cela m'intrigua et redonna un peu d'espoir. J'attendis que tout le monde fut parti pour aller examinée la chose. Quelques minutes plus tard je m'étais ruée à l'intérieur du trou et je me rendis compte que c'était de l'ambre jaune éclatante avec un insecte à l'intérieur que je ne connaissais pas mais cela ne m'intéressa pas car je m'étais réjoui d'avoir trouvé quelque chose cependant quelque chose m'intriguait: comment avait-elle brillé ? Mon intuition ? Je ne savais pas. Je l'ai pris dans mes mains et je partis prendre pour le train.
Après quelques heures , le train s'arrêta brusquement et des hommes vêtus de noir rentrèrent dans le wagon et vinrent avec détermination vers moi. Par peur je ferma les yeux et je m'accrochais à mon sac dans lequel se trouvaient mes travaux. Pendant au moins cinq minutes mes yeux étaient fermés, je me retourna, je ne vis plus personnes et je cria. Des gens me virent
Derniers commentaires