Le terrifiant pays de John , Maïwenn Q (4e3 pablo)
Par 4e3 Pablo Picasso (Montesson, 78) le 15 décembre 2017, 22:02 - Lien permanent
Dans un petit village vivait John. Mais ce jour là il n'était pas comme les autres. Puis tout à coup...
Dans un petit village vivait John. Il devait préparer ses affaires pour partir en vacances. Celui-ci était en retard , il devait retourner au travail pour prendre des dossiers de familles qu'il avait oublié. Il dut se précipiter pour bientôt prendre son vol . Enfin il était dans l'avion en direction de sa destination : l'Argentine . John atterrissait en Argentine a Buenos Aires.
A l’extérieur de la maison où il passait son séjour l'Argentine paraissait une ville pas comme les autres. Celle-ci semblait si joyeuse qu'il demeurait ; l'impression d'être atterrit dans une seconde dimensions . Il ne provenait pas une seule tristesse , une seule larme . Les habitants étaient heureux , le paysage consistait à des montagnes vraiment pointues , un paysage tellement beau avec ,des champs de blés , de l'herbe si douce , des fleurs de toutes les couleurs , le ciel illuminait la ville , le soleil brillait de mille feu, le lac bleu comme le ciel qui traversait sans nuages ,les logements étaient si grands ils pouvaient y habiter avec d'autres personnes , les animaux étaient si mignons ils existaient plusieurs espèces : chiens, chats , hamster , cochons d'indes , lapins ...Mais des endroits si sinistres s'installaient dans la ville de Buenos Aires dans la forêt noire, les ruelles beaucoup trop étroites et sombres avec les arbres qui s'agitaient de tout les sens que ne put le décrire . Autour de lui il ne voyait que de la joie il baignait dans un bain de gaieté. Le sourire l'atteint il comprenait l'impact et l'envie de sa famille pour venir ici et de s'y avoir s'installaient dans cette communautée.
A l'intérieur de la maison où il logeait pendant sont séjours les pièces semblaient grandes , les portes immenses face à lui , les meubles condamnaient a être décorés d'une façons particulière . Quand il descendait ou montait l'escalier il lui semblait qu'il dansait et , ou qu'il bougeait de tout les sens ce qui fut paraître en toute circonstance , le couloir paraissait si long et sombre , dans la chambre il avait l'impression que son lit consistait des pied et changeait de place , l'armoire débordait devant le lit , à gauche du lit une lumière . Elle n'arrêtait pas de clignoter qui ne pouvait empêcher John de la regarder. Il voulait la toucher mais une sueur froide l'atteint profondément qui se posa des questions Qu'est-ce qui se passe? , Pourquoi cette sueur froide sur tout mon corps ? . Ou bien cet une sueur chaude ! Quand il descendait de l'escalier pour l'emmener au rez de chaussé , mais il causait d'entendre des portes qui grinçaient puis , comme si elles se claquaient fort . Il n'était pas sur de les avoir entendu il se disait . C'est le fruit de mon imagination ? , cette maison me joue des tours , que je ne peux l'expliquer ! " Il demeurait là sur le canapé à coté de la bibliothèque , au centre , devant la télévision qui ne regardait peu . Devant le canapé une table base sur cette table un vase posait au milieu c'était un vase en forme de rond ou plutôt ovale bleu , blanc et noir qui ne cessait de l'angoisser .
John confinait a rester enfermer , anxieux de vivre dans une maison pareille ou il se passait des choses étranges à l'intérieur de sa maison. Il regardait par la fenêtre . Les personnes de la ville qui passaient a côte de la fenêtre cessait de foncer tête baisser , les enfants débordaient de larmes ils ne cessaient de pleurer de tristesse , tout le monde adhérait d'être malheureux et accablé . Mais ce jour là il n'était pas comme les autres le vent soufflait violemment , le ciel devenait gris peu à peu , il commençait à pleuvoir, il paniquait il ne savait plus quoi faire ni comment réagir , il perdait tout ses moyens . Tout à coup il entendait des objets tomber ou et se casser .Suis-je devenu si fou que ça?. Il ignorait sa pâleur extrêmement blanche , il suivait les bruits étranges et mystérieux . Au moment ou il allait dans la pièce sa respiration se coupait et son œil n'arrêtait pas de clignotait , il craignait a être paralysait par la peur !
Derniers commentaires