1PRENOM 1MORT, Imen I. (4e8 Roby)
Par 4e8 Marcel Roby (78) le 15 décembre 2017, 22:27 - Archives - Lien permanent
Cher journal en rentrant du collège j'ai trouvé par terre un vieux livre...
10/05/2014
Cher journal en rentrant du collège, j'ai trouvé par terre un vieux journal dedans il y avait marqué des prénoms: Marine, Martin et Stéphanie les autres pages étaient vierge.J'ai décidé de marqué un prénom: Celia c'est ma meilleure amie
11/05/2014
Je suis vraiment désespéré il se passe des choses bizarre depuis que j'ai ouvert le livre : les lumières s'allume toute seul, J'entend une voix qui dit: "Aides moi! C'est moi Celia " et des pas d'enfants dans le grenier. Il y a pire, tout à l'heure en cours de Maths le proviseur est venu nous annoncé la mort de Célia. Je me demande si la mort de Celia a un rapport avec le livre...J'ai marqué un autre prénom: Martine c'est ma mère.
12/05/2014
SE N'EST PLUS POSSIBLE!!!
Ce matin je suis venue dans la chambre de ma mère il y avait du sang sûr son lit... J'ai soulevé la couverture il y avait ma mère... MORTEE!!! Dans sa main il y avait un papier qui disaient: " Aide nous Camille " Cette nuit j'avais entendue des voix qui disaient la même chose.J'ai maintenant compris le fonctionnement du livre il suffit de marqué le prénom d'une personne pour que cette personne meurt, pour que cette personne revienne il faut écrire le prénom de la personne qui a écrit son prénom...
15/05/2014
Je refléchie encore et encore...
22/05/2014
Sa fait maintenant 1 semaine que je refléchie j'ai pris une très grande décision: Je vais marqué mon prénom pour que Celia et Maman reviennent je vais le faire maintenant...
Commentaires
Un très bon texte écrit de manière cohérente mais trop simpliste à mon gout je pense qu'il aurait été mieux de rajouter des détails sur la vie de l'élève d'insisté sur son icompréension ainsi que sur son état mental après la mort de sa meilleur amie. En revanche j'ai trouvé une incohérence dans le texte dans la phrase :" pour que cette personne revienne il faut écrire le prénom de la personne qui a écrit son prénom..." comment le personnage principal a-t-il découvert qu'il fallait qu'il écrive son prénom pour que sa mère et sa meilleur amie reviennent a la vie.
Même si le texte est très bon je le trouve beaucoup inspiré du manga "death note"
Ton texte est sympathique car il respecte une chronologie par contre il manque.
- l'angoisse du personnage, son état émotionnel
- Une description plus détaillé du journal, la vie du personnage
- Le côté étrange et inquiétant n'est pas assez marqué
- Comment sait-elle qu'il faut écrire son prénom, il manque la résolution de l'énigme
- Il manque beaucoup de détails inquiétants dans ton texte
Imen,
Je trouve que tu as de bonnes idées , un bon thème mais , je trouve que tu vas trop vite dans ta nouvelle, tu ne nous expliques pas pourquoi elle ramasse ce journal et pourquoi elle écrit le nom de sa meilleure amie puis celui de sa mère après que celle-ci décède.
Bonjour Imen,
J'ai trouvé ton récit très intéressant.
J'ai bien aimé comment tu racontes ton épouvantable histoire dans ton journal et ce qui ma surprise c'est quand tu as dit que Celia, ta meilleur amie, était morte et tu n'a pas montré de chagrin. Je trouve que tu ne développes pas assez la description de tes sensations, de tes peurs et de tes angoisses.
J'ai bien aimé cette histoire qui m'a rappelé le manga "Death Note" : est-ce que tu t'es inspiré un peu de cette histoire?
J’ai trouvé ta nouvelle très bien , elle est très intéressante et accrochante,cependant je trouve qu’il y a quelques incoérences comme: « Je me demande si la mort de Celia a un rapport avec le livre...j’ai marqué un autre prénom:Martine c’est ma mère. »car si tu crois que c’est à cause du livre pourquoi le répéter?je suis d’accord avec le précédent commentaire,je trouve que ton récit est beaucoup inspiré du manga, « death note »mais en général ta nouvelle est très bien.
Je trouve que ta nouvelle est très intéressante car elle me fait penser au manga "death note". Il y a des incohérences dans ton texte (exemple: "J'ai décidé de marquer un prénom: Célia c'est ma meilleure amie"). Je ne comprend pas la réaction de ton personnage car il n'a même pas hésité à marquer un prénom dans le carnet qu'il venait de trouver par terre. J'ai bien aimé ton style d'écriture car on aurait vraiment dit un journal.
Bonjour,
Ta nouvelle est intéressante, tu as eu de bonnes idées ! Le cadre spatio-temporel est complet et bien réaliste. Notons tout de meme qu' il y a quelques petites fautes d'orthographe comme "aide-moi" ou "ce n'est" qui deviennent dans ton texte "aides-moi" et "se n'est". Pour moi, on plonge trop vite dans l'irrationnel, faisant l'impasse sur l' hésitation avec le rationnel. Tu n'as pas assez utilisé le vocabulaire de la peur et du doute et je trouve cela dommage.
Bravo, ton histoire reste très bien !