Le collier perdu, Soulaymane D. et Inès B. (4e5 Collège Marx Dormoy)

"Maman ! Maman ! Raconte-nous une histoire, disent mes enfants.

• "Maman ! Maman ! Raconte-nous une histoire, disent mes enfants.

-Quelle histoire, les enfants ? leur dis-je.

-Celle du collier en forme de chat noir.

-Ah, cette histoire! J'eu ai vu des choses extraordinaire plus jeune.

Cette histoire, s'est passé il y a 25 ans de cela les enfants. Tout a commencé le 9 septembre 1992 en Egypte , je venais de me faire accepter dans l'université la plus grand et la plus connue d'archéologie du monde. Quand je pense qu'il fallait juste accepter nos bourses, et bien non, 3 épreuves voila ce qui nous attendions .

La première épreuve de passais en ville , un quizz sur les monuments et lieux les plus important d'Egypte Antique .

La deuxième épreuve était fondée sur un objet antique caché dans l'université . Cette épreuve a été l'une des plus dures de ma vie en fin c'est ce que je croyais, le plus dur étais à venir.

C'était le jour J, la dernière épreuve, celle qui allait dire si nous étions acceptés ou pas, je ne vais pas vous mentir, j'ai été très surpris lorsque j'ai découvert la dernière épreuve; une course d'orientation, le but : ne pas faire partie des 10 dernier arrivant.

La course d'orientation se passer en ville et dans ces alentour, je savais que cette épreuve changerait ma vie à tout jamais, mais je ne pensais pas à ce point. Alors que je me promenais en ville pour trouver la dernière énigme avant l'énigme secrète. Je me rendis compte que j'étais passé juste devant une bonne dizaine de fois, une diseuse de bonne aventure, il y avait une affiche sur laquelle je pus lire : "Plusieurs futurs s'offre à vous, il suffit de trouver le bon !"

Aller Thalia, quand faut y aller, faut y aller.

"Bonjour, il y a quelqu'un ? demandais-je"

"Bonjour, eh bien que me vaut votre très chère visite, mademoiselle…?"

"Grace, Thalia Grace, je suis l'une des élèves de l'école d'archéologie, et je suis la pour l'énigme."

"Je suis Jacqueline, eh bien elle avait raison vous êtes celle qu'il nous faut."

"Celle qu'il vous faut ? Mais pour…"

"Bientôt, mon enfant ! Bientôt !"

Et la vieille femme me donna la réponse et repartit à l'arrière de sa boutique, bizarre je me demandais bien de quoi elle parlais.

Enfin, je devais trouver la réponse de l'énigme finale, elle disait : "Là où tout est vide, tu trouveras la porte qui te mèneras à l'objet qui fut oublié." Je me demande bien ce que sa peut être en tout cas "Là où tout est vide" sa ne peut être que l désert, il n'y a rien à des kilomètres à part du désert.

Cela fessait dès heures que je marchais mais toujours ri…

"Ouille, je suis vraiment mala…, mais qu'est-ce que c'est ?"

Une pyramide sous terre, j'aurais jamais penser trouver sa, je pensais au départ que je rêvais, que cela n'était que le fruit de mon imagination, et bien non, comment je me suis et bien je me suis donnée une claque pour voir si je ressentais la douleur, en tout cas je ne referais plus jamais. Mais bon, sa doit être sa que je cherchais en vue de la grande porte devant moi.

Un tombeau, des sarcophages, des os de corps humains, voilà ce que je voiais, et un collier magnifique et qui briller de mille feux, l'objet perdu cela devait sûrement être sa dont parler l'énigme, je n'avais nulle part ou le mettre, je décida donc de le porter, mais je n'aurais jamais du car tout deviens noir.

Un lit, voilà où je me trouvais, sur le lit qui se trouvais dans ma chambre de l'université, ça devait être un rêve, et puis c'est là où je le vis le collier étais autour de mon coup, cela voulais donc dire que tout ce que j'avais vu été vrais la pyramide en parfaite état, les sarcophages, tout étais réel, mais et l'épreuve, oh mon dieu, je dois savoir si je les réussi.

"Bonjour monsieur, c'est pour savoir si j'avais réussi l'épreuve finale ?"

Oh, Mlle Grace, oui vous l'avez réussi, pourquoi cette question, l'épreuve date s'il y a 1 semaine vous vous sentez bien Mlle ?"

Une semaine, mais qu'est-ce que j'ai bien pu faire pendant cette semaine, je devait à tout pris savoir ce que j'avais fait

Voila un mois que tout c'était passer, je n'ai jamais su ce qu'il s'était passé, mais je fessait des rêve, ou les gens m'appeler princesse, et que de magnifique pyramide trôner à côté de ma chambre, la date, elle correspondait à l'époque des pharaons, l'Egypte Antique. Mais qu'est-ce qu'il m'arrivait ?