La fille de Samira et Jean Moulude , Lilia A. et Amine B. (4°5 collège Marx Dormoy)
Par 4e Paris le 15 décembre 2017, 21:12 - Lien permanent
Bonjour lecteur et lectrice, je suis Jamilla et j'ai 16 ans. J'ai une soeur de 11 ans qui s'appelle Kamilla; on s'entend bien mais on se dispute souvent. Je vis a Grenoble au sud de la France avec mes parents qui travaillent dans une petite épicerie où ils gagnent assez d'argent pour nos besoins vitales. En France tout les héritier du roi Diego et de la reine Dora ont une sorte de pouvoirs chacun. Mais je ne connais pas totalement l'histoire.
Bon aujourd'hui c'est la fête de l'Aïd-Al-Adha (Une fête musulmane) et ma mère, Kamilla et moi préparons le dîner en attendant avec l'impatience mon père qui nous rapporte le mouton que nous cuisinions. Après 2 heures de cuisine nous finissons enfin de tous faire comme du couscous et des bricks puis plein de bon plats. Ma mère nous demande de faire la vaisselle, mais comme je l'ai fait hier je demande a Kamilla de la faire.
- Non c'est pas à moi.
- Arrête commence pas a m'énerver sinon je vais te gifler Kamilla donc fais la toute suite !!!
On a commencer a se disputer tres fort mais pour pas que sa dégénère je suis sortis me calmer assez loin de la maison. Quelques heures plus tard compme il commencer à faire nuit donc je fait demi tour quand j'entend des voix. Je commence à avoir peur mais je garde le courage. Mais comme je suis curieuse je ma cache derrière un arbre ou je pouvais voir leur sillouhette et les entendre. Ils sont deux hommes un qui a l'air jeune puis un autre plus vieux. Le plus vieux dit au plus jeune qu'il doit prévenir une famille qu'une certaine Erza devais aller chez un marabou nommez Mamadou pour qu'il puisse l'aider a bien controler ses pouvoirs. Le plus jeune accepte. Mais de qui parlaient-ils? Je me poser tellement de questions que je n'ai même pas vue qu'il n'y avait plus personne. Je vérifie autour de moi mais ne voit rien. Donc je pars pour rentrer chez moi quand ....
- Salut !
- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH. criai-je.
-Oups rit-il Je suis désoler Erza. dit-il avec un sourire de dragueur.
-Et tu trouve sa drole et en plus je m'appelle Jamilla pas Erza.
-Oh ils te l'on pas dit.
- De quoi tu parle ? bon de toute facon il faut que je rentre manger.
- Ils faut que je parle aux parents de Kamilla donc je viens avec toi.
- Quoi mais tu sais se sont aussi mes parents hein.
- t'inquiète pas je vais t'expliquer en chemin.
Alors il c'est d'abord présenter, alors il a dit qu'il s' appelle Abdel-Karim mais on l'appelle Karim. Il a 18 ans et toute ses dents. Il m'a dit qu'il n'avait pas de famille mais qu'il travailler juste pour le meilleur ami de mon père qui est maintenant propriétaire du royaume; je n'est pas insister sur sa. Physiquement il est très beau: Il est brun avec des yeux vert très clair, il est assez muscler et grand. Après s'etre présenter il m'a raconter pourquoi se ne sont pas mes vraie parents. Alors il a dit que le roi Diego et la reine Dora avaient eu une fille qu'il nommèrent Samira. Ils l'élevèrent avec un amour pas possible mais lors des 28 ans de Samira ,Ils mourru de vieillesse en même temps grace a leurs pouvoir unique. Samira qui avait aussi des pouvoirs se maria quelques années plus tard à l'homme de sa vie Jean-Moulude. Un jour elle tomba enseinte d'une petite fille. Donc pour le fêter elle a réunit tout les habitant de la ville de Grenoble pour donner des cadeaux a leur future fille. Mais vers la fin de la fête une maléfique sorcière lanca un sort a la reine qui était qu'elle mourra le jour ou elle accoucherais mais avant sa elle dit à son mari de la nommer Erza. Le roi contrarié fit venir toute sorte de magiciens de tout les pays du monde mais aucuns ne sut annuler le sort. Le jour arriva la reine mourru mais son mari trop triste confiat son enfant a l'age de ses 5 ans à des habitants Eva et Adam qui venaient d'avoir une fille qui s'appelait Kamilla. Puis il se sucuida ensuite pour rejoindre sa bien aimé. Les années passerent et les parents de Kamilla les élevèrent comme si elle était leur propre enfant jusqu'a maintenant. Il m'a ensuite dit que c'était moi Erza, la fille de Samira et de Jean-Moulude, Et que j'avais quelques pouvoirs que je découvrirait que si j'allais voir Pamadou le marabou.
J'était très triste et décus des parents de Kamilla car ils ne m'ont pas dit la vérité mais je les remercierais jamais assez de m'avoir élever avec tout cet amour. Par contre je n'en veut pas à mon père de c'etre tuer car il voulais rejoindre ma mère. Une fois la discussion terminer nous somme enfin arriver chez moi. Il y avait toute la nourriture sur la table et Kamilla, Adam et Eva (mes faux parents) y étaient aussi à m'attendre je suppose.
- Papa et maman je vous présente Karim il voudrait vous parler.
- Euh d'accord mais mangeons d'abord.
Pendant tout le repas Karim me lancer quelques petit regards. Ensuite il leur a dit que je devais aller chez Mamadou le marabou avant que je mes pouvoirs fasse effet. Puis d'un coup un mal de tête me vint et mes paupière se fermèrent.
Quelques heures plus tard :
Je me réveille en sursaut et toute transpirente dans une sorte de grotte où il y a plein d'objets réligieux comme des statues ou des tapis. Je voulais me levez mais mon dos me faisait super mal, j'essayer de crier mais aucun son ne sortait. Mais larme commencer à couler quand un homme assez vieux mais très grand rentra avec un bol.
-- Ah tu t'es enfin réveiller, attend bois sa comme sa tu pourra parler et bouger.
Il me fait boire la potion et je peux enfin bouger et parler.
- Qu'est ce que je fait ici ? Qui êtes vous et ou est Karim?
- Je suis Mamadou et si tu t'es évanoui c'est à cause de tes pouvoirs ils viennent de s'activer. Et ton homme il est dehors avec ma nièce, qui d'ailleur a ton age .
- D'accord et c'est quoi mon pouvoirs ? Et qu'est ce qu'il fait avec une autre au lieu de venir voir si je vais bien.
-Alors toi tu es jalouse et pour ton pouvoir c'est que tu controle le météo par exemple quand tu est triste il commence a pleuvoir quand tu es heureuse il fait beau et quand tu est enerver il y a de l'orage mais pour que tout se controle il faut..
- Il faut que quoi ?
-Il faut que tu trouve une noix très rare a Grenoble mais surtout très loin.
- QUOI !! Mais a quoi elle ressemble ?*
- Oh ne t'inquiète pas ma nièce va t'y emmener.
- Ah non je viens aussi. nous coupa Karim.
- Ok.
Quelques jours plus tard:
Nous sommes actuellement entrain de nous préparer pour se voyage. Karim et Mariama se rapprochent de plus en plus se qui me rends en colère car oui j'aime Karim mais a se que je vois il préfère Mariama.Une fois tous préparer nous commencon notre route. Mamadou nous a dit qu'il y aura un long desert de neige à traverser puis une très grande montagne a escalader mais grace a mes pouvoirs on pourrait y arriver. Il a aussi dit que sur l'allée qui séparent la montagne et le désert nous pourrons dormir et manger.
Nous commencions a nous diriger vers la montagne. Il faisait très froid mais comme j'était plutot de bonne humeur sa c'est calmer, pendant que je marcher devant d'un pas décider Karim et Mariama rigolent et discutent ensemble; je sens que jvaais péter les plombs mais je me calme.
- Eh arrête Karim ahahahahah
- Erza écoute j'ai une blague.
-Je t'écoute.
- Alors c'est trois poussin qui sont dans un lit mais il y'en que 2 qu'il peuvent rester qu'est que tu fais ?
- Je ne sais pas.
- Ahahaha bah t'en pousse un. Ta compris poussin et pousse un. ahahahahahahahahaha
- Ecoute Karim c'est vraim..
-AAAAAAAAAAAH
Il y avait une tempête de neige on essayer d'avancer mais le froid etait trop fort. Mes os était gelaient je ne sentais même plus mes jambes mais après quelques minute la tempête terminer nous arrivons enfin sur l'allé ou on peut se reposer car j'avais très faim. Quand nous avons fini de manger que Kamilla nous avait preparer Karim décide de faire un tour tout seul.
- Tu sais je sais que t'aime Karim et lui aussi d'ailleur.
- Quoiii non je ne l'aime pas.
- Arrete de mentir sa se voit par exemple a chaque fois que je suis avec lui il me parle de toi. Et quand vous vous regarder vous avez des étoiles dans les yeux. Karim et moi on se considère plus comme des frères.
Après sa on a discuter en faisant connaissance elle a 19 ans et elle est d'origine Comorienne et Malienne puis dès que Karim est arrriver nous sommes aller dormir. Le landemain matin nous avons repris notre chemin dans la bonne hummeur et sans problème. Quand nous arrivons devant la caverne Karim nous dit de se séparer; lui et moi allons fouiller a l'intérieur et Mariama toute autour de celle-ci. Nous parlons tout les deux quand il me posa une question.
- Euhh....Je voulais savoir si tu..'fin..si on pourrais sor...
-EEEEHOOOO JE LES TROUVER VENEZ JE LES TROUVER LES AMOUREUUUUX.
On se précipite vers la sortis et je commence a sauter de joie en chantant et dansant avec elle tellement on étaient contente. Mais lui Karim avait l'air gêner et heureux a la foix.
Sur le chemin on perlaient de tout et de rien, j'était si contente que le retour c'est passer sans problème de météo ou quoi que se soit. Une fois arriver chez Mamadou il me passa la possion a avaler avec la graine, après il me dit de me reposer seule. Je pensaient a mes ""faux"" parents a qui j'enveux de ne pas m'avoir dit la vériter mais aussi a Kamilla qui me manque beaucoup. Je cogiter encore quand on toqua a la porte. Je l'autorise a rentrer et y découvrent Karim.
- Euuh je te dérenge.
- Non vasi rentre.
- Ok J'avais pas fini de te parler tout à l'heure donc je voulais te dire que je suis complétement....................................amoureux des chats.
- QUOI !!!!
- AHAHAHAHAHHHAHA non je rigole je voulais dire que je t'aime.......... bien
- Que ..bien
- Non.....enfin...oui euhh ...non je t'aime vraiment. révèle-t-il gêner
- Ah bon. Moi aussi je t'aime.
- Bah si je suis devant toi aujourd'hui c'est pour te demander d'être ma femme. Donc Erza Silina ou Jamilla Bouzera si tu préfere accepterais tu de devenir ma femme ? en s'ajenouillant devant moi.
- ???????
Quelques année plus tard :
Bonjours tout le monde, C'est toujours moi Jamilla et j'ai actuellement 23 ans. Je suis enfin marier a Karim et j'ai aussi l'heureuse nouvelle de vous révéler que je suis enceinte d'un petit garcon que j'apellerais Jean; pour rendre hommage a mon père qui s'appellait Jean Moulude. Alors pour commencer je vis dans l'ancien royaume de mes géniteurs avec Kamilla et ses parents. Mariama s'est elle aussi marier à Amine qui est Tunisien et ils ont eu de faux jumeaux. Mamadou exerce toujours son "métier'' de marabou. Et vous devez aussi vous demander qui était l'homme qui parlaient a Karim lorsque je l'est rencontrer bah figurer vous que c'était le père de Mariama donc le frère de Mamadou qui était aussi le meilleur ami de mon père. Je l'ai vu le jour de mon mariage il s'appelle Djibril il a 43 ans il est Malien et il vit seule avec sa femme Chamssia qui a 40 ans et qui est Comorienne.
BON TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN................................OU PAS.
Derniers commentaires