Le maître du vent,Youssef A. (4e3 pablo)
Par 4e3 Pablo Picasso (Montesson, 78) le 15 décembre 2017, 20:42 - Archives - Lien permanent
Bien souvent, ce que l'on croît réel pousse à s'interroger sur son contraire : l'irréel ; et ce qu'on croît impossible peut devenir possible.
Comme tous les mercredis je restais chez moi.Mes parents étaient partis faire les courses et mon frère était à son sport.Je suis concentré sur mon ordinateur dans le calme.
Ma maison était plutôt grande. Le jardin était derrière et les pièces étaient assez éclairées. Le salon où je jouais était très spacieux. Cela me donnait une sensation de solitude. Dans la pièce il me semblait y avoir une autre ombre. Peur-être la mienne mais je ne croît pas car j'étais immobile sur une chaise.La grande porte, fermée a clé me semblai plus grande que d'habitude. La lumière seulement produite par l'écran de mon ordinateur était faible. La fenêtre était verrouillé et comme les volets ne laissaient passer aucun vent ni aucune lumière. Les meubles me semblaient comme invisible tellement la pièce était sombre.
Tous d'un coup je sentis un courant d'air. Je me demandais d'où cela pouvait bien venir? Sûrement un courant d'air de la fenêtre ouverte. Mais la fenêtre était fermée. La porte l'était également. J'entendis comme quelqu'un chuchoter dans mon oreille. Je retirait donc mon casque et je coupait le son de mon ordinateur mais le chuchotement continua. Je sens que je commence transpirer par l'inquiétude. Le chuchotement s'arrêta soudainement. Le vent refroidit et je commençais a sentir mes doigts trembler. Sur la grande table blanche qui était un des seul meuble que je distinguais des autres. Les livres s'ouvrirent a cause de la bourrasque de plus en plus puissante. Les pages se tournèrent et une angoisse imperceptible m'envahissait. Je me suis reposé la même question ,d'où pouvait venir ce vent? La climatisation ou le ventilateur? Impossible, nous sommes en plein hivers. Mon cœur commençait a battre de plus en plus vite. Brusquement, le vent s'arrêta de souffler.
Sur la grande table,les pages des livres s'arrêtèrent de tourner.Ils s'étaient dispersée et j'en vis un seul qui ne s'arrêta pas de tourner.Pourquoi ce livre ne s'arrête pas de tourner ?A ce moment même je sentit une frayeur m'envahir.Mon corps entier tremblait devant le livre.Et soudain je vis une...omb...une...une ombre !Qui n'était pas la mienne.Je sentit m'a tête tourner et j'étais terrifié,paralysé par tous ces événements.J'avais un mal de tête atroce lorsque pris le livre.Le livre était très ténu,la couverture était noir et le titre rouge vive.Lorsque je lus le titre une effroyable terreur m'envahissait.Non...non..c...c'est impossible !
plutôt grande.Le jardin est derrière et les pièces sont assez éclairées.Le salon où je suis est très spacieux.Cela me donnait une sensation de solitude.Dans la pièce il me semblait y avoir une autre ombre.Peur-être la mienne mais je ne croît pas car je sis immobile sur une chaise.La grande porte,fermée a clé me semble plus grande que d'habitude.La lumière est seulement produite par l'écran de mon ordinateur. La fenêtre est verrouillé comme les volets ne laissaient passer aucun vent et aucune lumière.Les meubles me semblaient comme invisible tellement la pièce était sombre.
Tous d'un coup je sentit un courant d'air.Je me suis demandé d'où cela pouvait bien venir ? Sûrement un courant d'air de la fenêtre ouverte.Mais la fenêtre était fermée.La porte l'était également.J'entendis comme quelqu'un chuchoter dans mon oreille.Je retirait donc mon casque et je coupait le son de mon ordinateur mais le chuchotement continua.Je sens que je commence transpirer par l'inquiétude.Le chuchotement s'arrêta soudainement.Le vent refroidi et je commençait a sentir mes doigts trembler.Sur la grande table blanche qui est un des seul meuble que je distinguait des autres.Les livres s'ouvrir a cause de la bourrasque de plus en plus puissante.Les pages se tournèrent et une angoisse imperceptible m'envahissait.Je me suis reposé la même question ,d'où pouvait venir ce vent? La climatisation ou le ventilateur ?Impossible ,nous sommes en plein hivers.Mon cœur commençait a battre de plus en plus vite.Brusquement,le vent s'arrêta de souffler.
Sur la grande table,les pages des livres s'arrêtèrent de tourner.Ils s'étaient dispersée et j'en vis un seul qui ne s'arrêta pas de tourner.Pourquoi ce livre ne s'arrête pas de tourner ?A ce moment même je sentit une frayeur m'envahir.Mon corps entier tremblait devant le livre.Et soudain je vis une...omb...une...une ombre !Qui n'était pas la mienne.Je sentit m'a tête tourner et j'était terrifié,paralysé par tous ces événements.J'avais un mal de tête atroce lorsque pris le livre.Le livre était très ténu,la couverture était noir et le titre rouge vive.Lorsque je lus le titre une effroyable terreur m'envahissait.Non...non..c...c'est impossible !
Commentaires
J'ai bien aimé le titre"le maître du vent"et l'histoire était vraiment bien il y avait du suspense mais attention tu as oublié quelques mots. .
L'ensemble est bien, l'introduction permet bien de ce mettre dans le contexte du fantastique cependant on y trouve quelques fautes d'orthographe mais le suspense est bien présent dans ta nouvelle
Louca