La morsure, Louise B. et Ansoumane S. (4e5 Collège Marx Dormoy)

     Il y a deux mois de cela, avec mes parents et mon frère, je suis allée en Australie ; à Darwin plus précisément.

     Il y a deux de mois de cela, avec mes parents et mon frère, je suis allée en Australie ; à Darwin plus précisément. C'était les vacances d'été.

     Un matin, me réveillant plus tôt que les autres je décidai de visiter la forêt tropicale qui entourait la maison que nous avions louée. Alors que j'étais seule dans l'épais nuage de verdure, je me sentis mal et je m'assis brutalement sur une espèce de rocher rougeâtre qui était à mes pieds. Quand je fus à terre un énorme serpent jailli du sol et me mordit. Quelques secondes après une sensation étrange m'envahit et j'aperçus trois TaÏpan qui rempaient jusqu'à moi en sifflant de leur langue. Je me sentais faible et j'avais peur. 

      J'ouvrais les yeux peu à peu en me rendant compte où j'étais. Couchée sur un amas de feuille sèche je n'entendais qu'une vibration régulière. En me dirigeant vers la fenêtre, pour voir ce qu'il se passait, j'observais le curieux endroit ou je me trouvais et j'aperçue, par la fenêtre des centaines de serpents rampant dans tout les sens; je ne comprenais rien. Etais-je en train de rêver ou était-ce la réalité; j'étais perdue.

     Quand je sortie de la taverne où je me trouvais, tous les reptiles s'immobilisèrent, et quelques secondes plus tard, tous s'empressèrent vers moi et m'amenèrent jusqu'à un trône qui prenait place au milieu des serpents. Puis ils se prosternèrent à mes pieds et me couronnèrent reine de leurs village.

     A ce moment je voyais trouble et des images de ce qu'il venait de se passer, me réapparaissait en tête; comme si c'était un film. Subitement mes parents et mon frère me revinrent à l'esprit, j'ouvrit les yeux et ils me serrèrent dans leurs bras, j'étais à l'hôpital et je m'étais fait injecter du venin d'un serpent nommé Taïpan. Mais depuis cet événement j'avais une certaine connexion avec les serpents.

    

 

Commentaires

1. Le 29 décembre 2017, 10:16 par romain (pablo4e6)

Je trouve que ton récit est original et construit même si tu aurais pu augmenter la description de la peur et du lieu pour le rendre encore plus envoutant.

2. Le 03 janvier 2018, 08:52 par charles (pablo 4e6)

L'histoire est très bien menée au début et originale. Dommage que la fin arrive trop vite. Une fois la morsure, on s'attend a plus de descriptions et du coup, on a du mal a rentrer dans l'histoire.

3. Le 03 janvier 2018, 18:10 par Mathilde C (4ème6-Pablo )

Bonjour ton récit est surprenant car il arrive à provoquer de la peur alors que l'histoire se passe dans un lieu simple avec des éléments de la vie réelle comme : "un énorme serpent..."
Cependant je pense que la description de la grotte devrait être plus développé
Aurevoir.

4. Le 04 janvier 2018, 16:04 par hugo (pablo4e6)

Je vote pour ton récit pour 2 raisons. La première est pour l'originalité qui rend ce récit intéressant, en effet l'idée de mettre en scène des serpent est bonne et donne un peu de peur a ton récit.

En effet, la peur octroyé par les serpent mets en scène une impression de malaise,
de plus la peur peut aussi être un facteur important dans le fantastique.

5. Le 07 janvier 2018, 15:20 par Eléonore

Ton récit est assez captivant mais il manque de description sur le lieu et la peur n'est assez utilisée

6. Le 07 janvier 2018, 18:26 par Axel A.(4e6 Pablo)

Ton récit est assez original, mais je pense que tu aurait du plus exprimer la peur du personnage sinon ton récit est correct.

7. Le 10 janvier 2018, 16:25 par Alexandre M (406 Blaise Pascal)

Je trouve que ton récit à quelque faute, je n'ais pas vraiment compris la dernière phrase mais sinon il faut ajoute des élément qui fait peur.

8. Le 30 janvier 2018, 16:30 par jalil

J'aime bien ton récit car il est très passionnent mise à par quelque faute d'orthographe

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet