La réalité ou un rêve, Véronique C. et Ilda M. (4e5 Collège Marx Dormoy)

Il y a cinq ans le jour d'Halloween 2013 plus exactement, mes parents étaient partis en vacances à deux pour une semaine ce qui faisait qu'ils ne rentreraient que dans quelques jours.

 

    Il y a cinq ans le jour d'Halloween 2013 plus exactement, mes parents étaient partis en vacances à deux pour une semaine ce qui faisait qu'ils ne rentreraient que dans quelques jours. Ce jour là j'était allé me promener dans la forêt qui se situe entre la maison et la ville pendant que Charlie dormait.

    Cette forêt était immense et assez sombre mais avec l'habitude de venir ici je ne ressentait plus la peur mais plutôt de l'euphorie. Je pouvais restais là des heures et des heures et venir à n'importe quelle heure. Plus tard dans l'après-midi, Charlie dormait toujours et moi j'étais au salon à attendre la venue de mon amie Hela.Elle était une fille gentille mais elle n'avait pas confiance en elle-même.Elle s'habille coloré, elle avait les cheveux longes et brun, m'aime pas faire des blagues elle était toujours sérieuse.

      Quand celle-ci arriva je remarquai qu'elle était très pale et qu'elle était vêtue d'un chemisier noir, d'une longue jupe noire qui lui arrivait jusqu'aux chevilles et des bottes noires. Cela me surprit car d'habitude Hela s'habillait de façon plus colorée, mais vu que c'était Halloween, je pensais que c'était son déguisement.Et j'avais un doute si Hela ne sentait pas bien ou fatiguée mais si elle était pale.

      Dans la soirée je partais prendre une douche dans la salle de bain de haut ce qui faisait que je ne savait pas ce que faisais Hela et Charlie qui s'était réveillé.

Une vingtaine de minutes était passé, je descendais les marches des escaliers quand je remarquai qu'il avait un grand silence mais je pensai qu'Hela et Charlie jouait donc pour ne pas les déranger j'écrivait un mot qu disait que je partais dans la forêt.

      Lorsque j'arrivais, une silhouette à genoux et penché en avant ce fit voir. Je m'approchais lentement de cette fameuse silhouette quand celle-ci ce redressa. Je reconnu le visage de Hela, les contours de la bouche étaient ensanglantés et un sourire  se fut voir sur son visage. J'avais la tête haute, je voulais la baissais pour voir à qui elle avait fait ça donc je le fit lentement quand je vis la tête coupée et mangée de Charlie. Je sentis le regard de Hela sur moi donc je reculais. Je courrai de toute vitesse!! Le regard de Héla était terrifiante même moi je la reconnaissais pas. Hela était rouges comme le sang ses habilles étaient noirs qui son devenues rouges et noires.Je me retrouvais dans la fôret où j'avais si peur au début.Il y avait des cri de loup qui faisait Ouuuh, Aouuuh et des bruits de pas de Hela qui rapprochait de plus en plus.Moi qui avait eu si peu j'ai couru jusqu'en ville,mais je ne voyais plus Hela .

    En ville, je voyais une dame et un veille homme qui chantais même si il faisait froid s'était normal la nuit , se sont des couples qui avait environ 50 ans et il se sont mariés il y avait  35 ans . Ils étaient habillés en rouge comme si était le jour du mariage. La femme portais des boucles d'oreilles et un bandeau rouge avec des fleurs très belles et magnifiques. Le veille homme avait un chapeau marron comme les cowboys, des lunettes des vieux et une guitare. Les vieux couples racontaient des histoires sur la Russie. J'écoutais très attentivement les histoires de leur voyage après avoir été marié. J'allais m'endormir et j'entendais un coup de couteau sur quelqu'un...

      C'était moi ...qui avait reçu un coup de couteau et je voyais que c'était Hela qui ma donne un coup de couteau moi qui là toujours cru que c'était une amie précieuse. Mais s'était bizarre , je voyais de la lumière comme des anges étaient en face de moi...

     "Oú je suis ??"dit-je.

 "Ma chérie sa va?"dit ma mère.

"Maman tu es rentré avec papa?"dit-je

"Ma chéri tu dis quoi,j'ai toujours était là !"dit ma mère.

"Maman tu connais une personne qui s'appelle Hela ?"dit-je.

"Oui , la déesse de la mort elle s'appelle Hela.Pourquoi?"

"Non rien."dit-je

Je ne comprenais plus rien de rien du tout .C'était un rêve horrible si s'était. En réalité pour moi les anges gardiens étaient toujours mes parents les plus précis. Mais c'est un rêve où pas ?

                     À toi de voir...

Commentaires

1. Le 29 décembre 2017, 12:36 par Léa M. (4e6 Pablo)

Bonjour,
J'ai choisis ton récit car le thème Halloween m'a beaucoup plu. Nous sommes plongés dans une ambiance de suspense, obscure et fantastique. Le lieu est décrit, une forêt située " entre la maison et la ville ....immense et assez sombre" mais je pense qu'il aurait pu l'être encore plus. j'aurai aimé savoir la densité d'arbres, s'ils sont hauts, s'il y a beaucoup de feuilles mortes au sol, si tu y étais seule....
Le personnage principal, que tu représentes n'est pas décrit par contre celui de "Hela" l'est parfaitement. J'ai bien aimé le fait que "Hela" soit la déesse de la mort. Par contre, ta relation avec Hela et Charlie n'est pas très explicite.
La fin nous laisse dans le doute, on a envie de poursuivre l'aventure avec toi et je trouve ça passionnant.
Merci, Au revoir.

2. Le 31 décembre 2017, 13:07 par Eléonore

J'ai trouvée ton récit superbe mais la fin fait un peu cliché.
Tu décrit bien le lieu et à la fin tu mets bien le doutes mais ce serait mieux si tu en mettait plus au début et au milieu

3. Le 02 janvier 2018, 18:18 par Laura.L (4e6 pablo)

Ton histoire est génial car les sentiments des personnages sont exprimée et c'est vraiment cool,les dialogue sont sympa car sa reste sur le sujet de l'histoire.

mais tu aurais put décrire d'avantage les lieux et les personnage.

(ex:Charlie c'est mon frère il es blond au yeux bleu.)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet