La fille invisible, Emile G. et Lyna A. 4e5 Collège Marx Dormoy)

En rentrant du collège je croisais toujours la même fille, elle était magnifique, elle avait de beaux yeux bleus et des cheveux roux, elle avait un regard intimidant, elle était tout le temps toute seule, je ne l'avais jamais vu avec quelqu'un. Le problème c'est que je n'osais jamais lui parler car j'étais très timide et que je n'avais pas confiance en moi.

Un jour elle avait fait tombé son porte-monnaie, je m'étais hâté de changer de trottoir pour aller le lui rendre, dés que j'eus relevé la tête elle avait disparue. Sur le coup je n'avais pas trop compris ce qu'il c'était passé, mais en rentrant chez moi j'ai commencé à avoir des doutes, je me demandais si elle était juste partie ou si elle avait réellement disparu, je faisait des rêves bizarres j'étais tout le temps tendu, je restais enfermé dans ma chambre et des tas d'hypothèses se baladaient dans ma tête : Peut-être qu'elle était juste partie, peut-être que j'ai juste rêver, ou bien peut-être qu'elle a réellement disparu.

Pendant plusieurs mois, j'étais toujours en train de douter, je ne savais pas ce qui s'était vraiment passé. Un jour en rentrant du collège, j'ai eu l'impression de voir la fille qui avait disparu au loin, j'ai couru pour aller lui parler, quand je fus arrivé à son niveau, je lui ai dis ; "Bonjour je m'appelle Didier" , la fille s'est retourné et je vis pour la seconde fois cette beauté que même les dieux ne peuvent égaler, elle me répondit : "bonjour" avec une voix aigüe, et elle disparu encore une fois mais cette fois sous mes yeux. Je ne pouvais à ce moment là plus douter sur le fait qu'elle avait disparu, mais pourtant je n'arrivais toujours pas à y croire. Depuis ce jour je ne l'ai jamais revu.

J'avais fini par bruler son porte-monnaie car j'avais l'impression qu'il était possédé car j'entendais des bruits, un soir le porte monnaie était sur ma table de chevet et le lendemain il avait bougé tout seul il était par terre dans la cuisine j'essayai de me convaincre que c'était mes chats.

1. Le 18 décembre 2017, 12:21 par Elsa,Juliette,Daphné 4è3 pablo, 78

Votre histoire est intéressante mais vous auriez pu développer davantage car c'est un peu court. Le lieu n'est pas assez décrit et nous ne savons pas ce qui se passe pendant les mois qui s'écoulent. Il n'y a pas énormément de suspens.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de description. Cependant,le texte est très captivant car l'idée principale est originale.

2. Le 19 décembre 2017, 09:08 par Lou et Lisa 4 olympe de gouges collège Jacques Prevert

Nous trouvons que l'histoire est originale mais simple et trop courte. Le sujet est intrigant mais l'histoire se finit trop vite pour que l'on soit plongée dans l'histoire.

3. Le 03 janvier 2018, 08:45 par charles (pablo 4e6)

L'histoire est originale et intéressante. Cependant, on a du mal à y rentrer et la fin arrive trop rapidement.

4. Le 04 janvier 2018, 12:17 par Anaïs A (4e6 P. Picasso )

L'histoire est originale car elle n'est pas commune, cependant votre texte n'est pas assez précis. Tout ce déroule très vite et il manque de description. Le lieu n'est pas assez décrit ainsi que la description de la peur qui se fait très peu ressentir, malgré le doute chez le personnage principal. La fin est trop soudaine et ne laisse pas beaucoup de suspens.

5. Le 05 janvier 2018, 12:53 par Emilie Magnard

Bonjour,
J'ai beaucoup aimé ton récit mais je trouves qu'il est un peu cour, j'aurait aimé avoir plus de faits anormaux pour que le lecteur puisse plus douter et imaginer la suite de ton récit. J'aime beaucoup l'idée de l'histoire mais je trouve dommage que tu n'ai pas plus développé et décrit les lieux, le narrateur et les actions. Par exemple dans cette partie tu aurais pus faire douter le personnage en faisant référence à l'étrangeté du comportement de cette fille si particulière : "je me demandais si elle était juste partie ou si elle avait réellement disparu, je faisait des rêves bizarres j'étais tout le temps tendu, je restais enfermé dans ma chambre et des tas d'hypothèses se baladaient dans ma tête : Peut-être qu'elle était juste partie, peut-être que j'ai juste rêver, ou bien peut-être qu'elle a réellement disparu."
Emilie Magnard

6. Le 05 janvier 2018, 18:17 par Malvin G (4e6)

Ton récit est bien écrit bonne description des personnages mais tu aurais pu détaillé les lieux l'heure, même rajouter des frissons . Dans l'ensemble ton récit est bien mais un peu court et répétitif.

7. Le 06 janvier 2018, 14:58 par Lucas T (4e6Pablo)

Bonjour,
Le récit est très original pour une nouvelle fantastique et aurait pu être plus long et plus développé sur la description du lieu. La fin aurait pu être raconter avec plus de suspens.

8. Le 06 janvier 2018, 18:28 par Lucas J (4e6 pablo picasso)

J'aime ce récit car je le trouve captivant, on est tout de suite plongé dans l'histoire. Quand on lit le premier paragraphe il y a beaucoup de suspens, on ne sait pas du tout ce qui va arriver. Le doute est très bien réalisée, il nous fait douter, en employant des expressions un peu flous ("j'eus l'impression", "je me demandais").

9. Le 07 janvier 2018, 17:57 par Axel A.(4e6 Pablo)

Le thème du récit est orignal, l'histoire ma beaucoup plus. Toutefois la crainte ou l'angoisse du personnage n'est pas assez exprimer et le doute ne m'est pas trop parvenu mais a part ça le récit était correct.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet