Drôle de cauchemar, Marion T. (4eAroquebleue)

Il m'est arrivé beaucoup de choses étranges dans ma vie...

Il m'est arrivé beaucoup de choses étranges dans ma vie...

J'ai eu comme notamment une dépression suite à un traumatisme. J'ai eu aussi un moment très angoissant.

C'est actuellement le cas !

Je suis dans une sorte de ruelle qui, à chacun de mes pas, rétrécit. Oui, cela peut paraître étrange dit comme cela, mais je ne mens pas. J'ai donc eu l'idée de continuer mon chemin en sautant. J'ai été obligé de m'arrêter à bout de souffle.

Alors j'ai couru à toute vitesse oubliant qu'à chacun de mes pas, la ruelle rétrécissait. Je me suis donc arrêté dans un petit coin pour me cacher et pour éviter de finir aplati comme une galette. Une personne au visage pâle et ensanglanté apparut devant moi !... J'ai eu très peur, je vous l'avoue.

Une sonnerie a retenti. Un bruit qui m'a paru familier...

C'était l'alarme de mon réveil qui heureusement m'a sorti de cet horrible cauchemar. Je commençais à me rendormir mais j'ai senti quelque chose qui me gênait : j'avais mes baskets aux pieds qui étaient un peu abîmées alors qu'elles étaient neuves...

Commentaires

1. Le 04 janvier 2018, 19:20 par justine j.(4ème5 Pablo Picasso)

Tu devrais douter pour la ruelle qui rétrécie et tu pourrais plus développer le moment avec l'homme et mettre des questions. Sinon ta nouvelle est original.

2. Le 04 janvier 2018, 22:33 par Diana Martins (4e5 college Pablo Picasso)

On peut voir que tu as bien mis la peur du narrateur en valeur mais c’est dommage que tu n’es pas décris plus le lieu sa aurait donner plus d’angoise.

3. Le 07 janvier 2018, 16:59 par Jean.M

Je trouve cette idée très original. Seulement tu aurais pus plus décrire les lieux et utiliser des modalisateurs. L'idée de la ruelle qui rétrécit est bien trouvée ce qui rend ton texte intéressant. J'ai remarqué plusieurs répétition, à par sa ton texte est bien.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet