Ma terrible histoire, Erine P. (4e8 Roby)

                                          

 

« Je vais vous raconter mon affreuse et épouvantable histoire...

« Je vais vous raconter mon affreuse et épouvantable histoire. Il y a deux mois de cela, je voulais acheter un bâtiment connu dans une ville, alors je parcouru tous les journaux pour trouver un endroit célèbre par beaucoup de touristes. Deux semaines plus tard je trouvais enfin l’endroit rêvé, le château de Saint Germain En Laye.

 Un mois plus tard j’entrais dans le château, qui était étrangement décoré comme s’il était encore habité. Le salon était rempli de vieux meubles et la chambre à coucher était recouverte de tapisseries anciennes. Puis plus tard dans la journée, je vis une lettre où était inscrit un texte : 

 

Chère Cristelle Bernyda,

                                                                                   Janvier 1886

Je vous écris cette lettre pour vous annoncer que maintenant que vous avez acheté ce château, je dois vous dire la vérité à propos de celui-ci…Il y a environ 5 ans de cela Elisabeth vécu d’étranges phénomènes comme par exemple des murs qui bougent, d’étranges bruits…Un château habité nuit et jour. Bon je vous laisse sur ses mots. Bon emménagement.

Mr Kricar

 

            Après que je finis de lire cette lettre, je sentis comme des frissons qui parcoururent mon corps. J’allais me coucher avec ces pensées effrayantes. »

                                                Le lendemain matin…

            « Je me réveillais avec l’esprit troublé après ce qu’il s’est passé la veille. Attendez que je vous raconte, vous n’allez pas en revenir. Je dormais paisiblement quand soudain, j’avais l’impression que quelqu’un contrôlait mes pas, mes envies, mes pensées…  Et ensuite j’entendis des pleurs, des lumières qui s’allument et s’éteignent, des portes qui claques ou encore la gazinière qui se mit en marche.

C’était en réalité Elisabeth qui vivait encore dans ce château, qui se réveillait la nuit pour vivre, ce qui explique la peur des habitant. Elle fait ceci pour provoquer des frissons chez les résidents du château pour reposer tranquille seule dans sa maison. »

       

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet