Une étrange jeune fille, Tania G. 406, Blaise Pascal

Je vais vous raconter quelque chose qui s'est passé l'an dernier...

Je vais vous raconter quelque chose qui s'est passé l'an dernier...

 

C'était pendant l’été. J’étais allée dans un château à moitié détruit depuis longtemps, j'étais venue avec ma famille et des amis.Il planait une atmosphère étrange comme si on ne voulait pas qu'on rentre dans le château. Nous n'étions même pas rentrés qu'il y avait déjà quelque chose d’effrayant: il y avait une cage de taille moyenne, apparemment les enfants turbulents étaient enfermés dedans, j’ai mis mon frère à l’intérieur, c'était amusant, mais il a dû ressortir. De là ou j'étais j'ai pu apercevoir une petite forêt proche, je ne l’avais remarquée car soit j'admirai mon frère trop grand pour bien rentrer dedans, soit mes parents me disaient de ne pas approcher car je pouvais tomber alors que j'étais à vingt mètres du bord.

 

Ensuite nous sommes montés dans la tour un peu étrange, il y avait plusieurs étages, au premier il y avait la cuisine, dans un recoin sombre...il y avait un mannequin à moitié détruit dans une bassine avec une affiche bleue. Maman a eu très peur et on a rigolé à cause de son cri démesuré par rapport à la petite frayeur que la scène donnait. Après quelque étages, j' ai su que le château eut été probablement détruit par des ennemis, mais ce n'était pas sûr. Ensuite il y avait un balcon tout en longueur, Maman m'avait dit de ne pas y aller car elle avait le vertige mais j'y suis quand même allée...Après tout ça les choses étaient devenues floues, j'avais trop traîné dans un recoin donc j'avais perdu de vue les autres. Je me rendis au balcon pour voir s' ils n'étaient pas sortis mais… quelque chose arriva la nuit commençait à tomber alors que c'était l'après midi... et là, je l’aperçue, elle était à l’orée du bois. Elle avait le teint pâle et clair comme du crystal, ses yeux étaient d’un bleu aussi sombre que la nuit. Elle avait un air triste et mélancolique. La jeune fille avait de longs cheveux noirs qui descendaient jusqu’aux épaules. Elle portait des vêtements d’une autre époque , assez simples et de couleur claire et avait attaché une montre à gousset à la taille. Elle semblait être légèrement fragile : elle avait de frêles épaules, une taille très fine et des petites jambes. Autour d’elle, semblait planer une aura de mystère et son comportement était étrange car elle ne bougeait pas du tout, pourtant quand on est debout on s’agite un peu, mais elle restait droite comme une statue. J’avais l’impression qu’elle ne respirait pas, que son cœur ne battait pas vraiment. Je remarquais qu’elle avait quelques sombres marques dans le cou. En y regardant un peu mieux sa peau semblait translucide. Était-elle vivante? Si j’ai pu donner autant de détails c’était parce que je ne m’attendais pas à ce que quelqu’un se trouve dans la forêt donc j’étais restée, intriguée, sur place. Soudain j’entendis ma mère m’appeler je me retournais et j’allai près d'elle, quand je jetais un dernier coup d’œil je remarquais qu'il faisait jour et que la jeune personne n'était plus là. Avais-je rêvé? Je n'avais pas envie de raconter ce que j'avais vu donc je me tenais tranquille et écoutais à moitié le guide. Une fois rentrés, je fis quelque recherches sur les habitants du château et je découvris qu' il y avait bien une jeune fille au château, selon les peintures, elle ressemblait à la fille que j'avais vue .

«-Mais les fantômes n'existent pas !

-Bien sûr que oui, ils n'existent pas ! Qu'est-ce t'as à dire ça?»

Me rendant compte de mon erreur de le dire à voix haute, mon frère me pris pour une imbécile. Je ne répondis rien et mon frère s'en alla .Après cette énorme humiliation je décidais d'abandonner les recherches de peur que quelqu'un d'autre fasse comme mon grand frère (imbécile par moment lui aussi). Du coup je ne savais toujours pas si j'avais vu une apparition fantomatique ce jour là, de toute façon avec les moustiques qui me dévoraient et les murs de ma chambre qui avaient toujours froids, je pouvais me préoccuper d'autres choses, mais était-elle vivante ? Était-elle une descendante de la jeune fille? Était-elle le fantôme de la jeune fille venue pour se venger? Était-elle une voyageuse temporelle venue pour réparer le continuum espace-temps ? Je ne savais pas et je ne voulais même pas savoir, je voulais juste me changer les idées et d’ailleurs c'était l'heure du dîner et j'avais faim en plus.Je suis donc allé manger et ne plus penser à cette histoire.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet