La silhouette de la nuit, Louca C. 406, Blaise Pascal

Le 21 Octobre 1995,

«-Tu rentres pas trop tard Tristan, rappelles-toi que tu es juste un adolescent inconscient, tout peut se passer la nuit» dit-il d'une voix grave.

Le 21 Octobre 1995,

«-Tu rentres pas trop tard Tristan, rappelles-toi que tu es juste un adolescent inconscient, tout peut se passer la nuit» dit-il d'une voix grave.

«-Oui!» répondis-je,mais comme c'est pas mon vrai père et que c'est mon père adoptif, je vais pas respecter ce qu'il m'a dit.

 

Il se faisait tard, je marchais dans la forêt pour rentrer chez moi, quand soudain inexplicablement une silhouette apparut derrière un arbre et me dit d'une voix grave :

«-Viens... Viens me voir j'ai une surprise pour toi! Attendez, cette voix me rappelle celle de mon père adoptif.

La silhouette était de grande taille, elle portait un masque d'enfant sous sa capuche. De peur, je pris la fuite, je m'étais à peine retourné que la silhouette était déjà devant moi ceci est incompréhensible. La silhouette se mit à se transformer, son gilet se déchira, un nombre indéchiffrable de poils se mirent à pousser, des griffes poussèrent au bout de ses mains et une queue poilue apparut. En voyant la silhouette se transformer, je me mis à courir... .

 

Je continuais à courir, quand je vis une une grande maison. Les murs semblaient pourris, on pouvait presque dire qu'ils avaient froid, le toit semblait fracassé, les fenêtres étaient brisées, je me demandais si je devais rentrer mais bon... je n'avais pas le temps de réfléchir donc je décidais d'y aller. Je m'approchais de la maison, la porte s'ouvrit toute seule, je sursautais. Je me suis dis

« c'est rien Tristan, c'est juste le vent», je m'avançais dans la maison quand, soudain je vis une lumière s'allumer, je m'approchais et je vis une télé qui diffusait une lumière tout à coup, la télé s' éteignit, je me suis dit «c'est rien Tristan, c'est sûrement un court-circuit», et j'entendis un crie puissant retentir, je montais à l'étage pour voir ce qu'il se passait. Dans les escaliers, je sentais du liquide au sol, je trempais mon doigts, je goûtais le liquide, je ne reconnaissais pas ce goût, je continuais à monter. A l'étage se trouvait un long couloir, les lumières de ce couloir clignotaient, la porte du fond s'ouvrit, je rentrais dans la pièce, et là je vis un corps... sans tête. Au dessus de ce corps, il y avait marqué au sang... «Fais attention à toi !»

 

Je me demandais si ce message est destiné à moi. Soudainement une voix grave retentit :

-«Tristan... était-elle bien cette soirée?»

Je tremblais, je ne savais pas où il était, je répondis d'une voix peureuse :

-«Comment... comment sais-tu que j'étais à cette soirée !? Et comment sais-tu que je m'appelle Tristan! Comment t'appelles-tu ? »

-«Je sais tout sur toi. Je vais te donner un indice... Mes initiales sont J.B.»

J.B... cela pouvait signifier Jalil Brahimi, Joseph Bichard... ou sinon ça peut être comme le nom et le prénom de mon père adoptif... Joel Brayton.

 

La nuit se termina, je décidais de rentrer chez moi. Sur le chemin, je me posais des questions

«- Est-ce que je rêve... je ne pense pas. Est-ce que je suis parano... je ne pense pas. Tout cela serais une coïncidence... je ne pense pas. Une fois arrivé chez moi, je vis mon père assis sur un fauteuil en train de lire son journal. Je le regarde, il me regarde, avec des yeux rouge couleur sang et je dis d'un

aire nerveux:

-«Père, il faut que je vous parle !»

 

Commentaires

1. Le 18 décembre 2017, 12:18 par Paco et Paul-Arthur 4°3 Pablo 78

Je trouve que le texte est plus dans le monde de "horreur" que fantastique :"la silhouette se mit à se transformer, son gilet se déchira, un nombre indéchiffrable de poils se mirent à pousser, des griffes poussèrent au bout de ses mains"

C’était dans le domaine de l'horreur car nous savons que c'est irrationnel et sa ne nous laisse pas de doutes.

Tu aurais pu plus insister sur les sentiments de peur car ce n'est pas très détailler.

Mais sinon dans l’ensemble le texte est bien recherché nous avons hâte de lire la suite !!

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet