L'Urbex de trop , Micha V. 406 , Blaise Pascal

Bonjour, je me nomme Max et je vais vous raconter ma dernière Urbex (exploration Urbaine pour les non initiés ).

Bonjour, je me nomme Max et je vais vous raconter ma dernière Urbex (exploration Urbaine pour les non initiés ). Je suis un professionnel dans la matière. Cette fois là pour mes dix-millions d'abonnés , j'avais décidé d'explorer un souterrain abandonné. Je vous avoue que jusqu'à ce jour je n'avais jamais eu aussi peur de ma vie.

 

C'était mon ami Karl, qui m'avait conseillé de faire cet Urbex. Il se trouvait en Pologne, dans la ville de Wroclaw. J'ai accepté de le faire car cette ville était peu connue alors je m'étais dit que je serais peut-être le premier à l'explorer.

 

Je m'aventurais donc dans ce sombre souterrain muni de ma caméra et de quelque provisions. De l'eau croupie m'arrivait jusqu'aux chevilles, les parois étaient entièrement tagués mais plus j'avançais plus les dessins formaient des messages de prévention : « Help ! Go back ! » mais dans ma vie d'explorateur, j'en avais vu d'autres ! Je continuais de marcher. Ces messages me semblaient quand même suspects alors je pris mon appareil, il faisait sombre … je mis le mode infra rouge et je pris des photos

 

Je décidais ensuite de rentrer dans mon hôtel pour regarder mon travail et là... en faisant défiler les images, je découvris avec stupéfaction... un Homme! Posté juste devant moi, qui me fixait sur chacun de mes clichés. Je n'y croyais pas, cette histoire m'obséda toute la nuit.

 

Le lendemain, je revis les photos et ce n'était pas le fatigue qui m'avait joués des tours, il y avait bien un homme posté devant moi. Je devais en savoir plus ! Je me rendis au souterrain, il était sombre comme une caverne. Mais un détail avait changé, l'eau possédait une couleur rouge sang!

 

Je pris mon courage à deux mains et je fis comme si de rien n'était. Je marchait lentement et sûrement, ma lampe torche éclairait ce sombre tunnel... mais tout à coup l'inconnu se trouvait derrière moi. Ses yeux rouges m'observaient, une cicatrice lui descendait sur l'oeil gauche. Il portait une veste déchirée et salie par du sang. Il était chaussé d'une paire de NIKE AIR bleu. Ce détail m'a frappé, je trouvais ça étrange.

 

Il commença a courir vers moi en agitant une banane en criant «Banana !», j'étais partagé entre l'envie de rire et la crainte. Je n'eus pas le temps de crier ou de rire l'homme s'était évaporé!

Alors là, pour le coup ça m'a bluffé! J'aurais pu retourner en arrière mais ma curiosité était piquée, je poursuivis mon exploration.

 

Les murs avaient l'air vieux. Ils affichaient d'autres messages qui parlaient du futur j'arrivais a lire quelques bouts de mots mais ils s'effaçaient, je filmais tout autour de moi, au moment de me retourner je heurtais une chose... l'inconnu n'avait plus une banane mais une machette, il me paraissait plus menaçant.

Effectivement, d'un geste lent, tout en me fixant il abattit son bras armé sur moi !

 

J'eus le sentiment de perdre connaissance mais dans un éclair, je me retrouvai à l'entrée du tunnel et là je compris que je n'avais jamais quitté ce point de départ. Tout était dans ma tête mais pourtant tellement vrai. Cet Urbex m'avertissait d'un mauvais présage...devais-je y aller ?

Mes dix-millions d'abonnés seraient captivés! Pour avoir des certitudes je visionnai mon film. Le premier plan était flou mais on entendait distinctement une voix grave dire« Ne reviens pas ou tout sera réel ».

 

Je ne pus résister, je m'avançai...

Commentaires

1. Le 08 janvier 2018, 19:22 par noé 401

L'histoire est passionnante et bien écrite. Le passage de la vidéo m'a fait frissonner et l'homme à la banane m'a fait rire.
Je ne m'attendais pas à cette fin, je ne peux que dire bravo.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet