L'ombre démoniaque

Jack était un adolescent de 16 ans qui avait une vie assez normale, mais il ne savait pas ce qui était sur le point de lui arriver. Ce jour-là, il avait cours au lycée. Jack se réveilla en retard et se dépêcha de prendre son petit-déjeuner et de s’habiller puis courut et arriva juste avant que la grille ne se referme. Les cours s'enchaînent rapidement après le déjeuner, mais quand vint le moment de partir du lycée Jack entendit une voix très douce et envoûtante, qui l'appelait dans les couloirs. Il se demandait ce que pouvait être cette voix. Au fur et à mesure qu’il avançait la lumière des ampoules s'atténuaient et bientôt, il ne voyait pas plus loin que ses propres mains, mais Jack était comme hypnotisé par une force imperceptible, comme s'il ne contrôlait plus ses propres gestes. C’est alors qu’il s'arrêta retrouvant ses esprits, il prit conscience qu’il ne voyait plus rien tant la lumière était faible quand, soudain, il crut entendre des bruits de griffes sûrs de la pierre, mais il n’arrivait pas à savoir d’où provenait ce bruit strident et effroyable. Ses jambes flageolaient, n'arrivaient plus à avancer et la panique prit le dessus. Des tas de questions se bousculaient dans sa tête. Sans savoir pourquoi il se mit à courir ses mains tendues devant lui pour éviter de percuter un mur de pierre mais lorsqu’il arriva au bout du couloir il ne toucha pas de la pierre, mais du métal qui semblait être une porte. La fraîcheur du métal de ses doigts lui rappela qu’il était perdu, son sang se glaça quand tout d’un coup, il percute une faible et pâle lumière d’une bougie à travers la serrure de la porte. Son sang ne fait qu’un tour avant qu’il ouvre la porte.

Il hésita avant de passer le pas de la porte mais réussi. Jack sentit comme une présence obscure dans la pièce où il se trouvait. Jack observa les lieux. Il découvrit au centre , à son grand étonnement, une bougie tout ce qu’il y a de plus ordinaire mais elle n’était pas posée sur le sol, elle était suspendue dans les airs comme retenue par un fil invisible. La bougie se mouvait dans l'air tel un spectre. À part cette bougie qui émettait une lueur vacillante, la pièce était plongée dans le noir total. Jack supposait que cette pièce servait de chaufferie puisqu’il remarqua une chaudière assez grande pour alimenter tout le courtier en chauffage. La bougie le laissa observer un peu mieux que, selon lui, cette pièce n’avait pas dû être utilisée depuis un long moment puisque les murs étaient recouverts de couches de toiles d'araignées. Tout d’un coup Jack cria "ATCHOUM !!!”. Ses allergies à la poussière revenaient ce qui donna à la pièce encore plus d’ancienneté. Tandis que ses yeux essayaient de s’accoutumer à la noirceur de la pièce, ce qui n'arrive jamais puis quelque chose le frôla. Jack lança un cri aussi monumental qu'un éléphant. La peur s’empara de lui et ses dents claquèrent avec un tel bruit qu’on pourrait l’entendre à des kilomètres. Il crut d’abord avoir eu des hallucinations mais quelque chose le frôla de nouveau. Jack sentant l'affolement qui commençait à l’envahir.

Tout à coup une ombre se dessina juste à côté de cette bougie. Son cœur palpitait aussi vite que le galop d’un cheval. Jack se demandait s'il devenait fou ou s'il ne rêvait pas. Cette ombre continuait de grandir, de prendre une forme mi-humaine mi-démoniaque. Des cornes d’un rouge aussi luisant que le feu d’un brasier, lui poussait sur la tête, des couleurs sanglantes se dessinaient sur son corps comme si la veine de l’être d’ombre apparaissait et des yeux aussi rouges que le sang frais apparurent sur sa tête en même temps qu’une bouche. Cet être d’ombre avait l’air de posséder une force prodigieuse mais son visage laissait apparaître un sourire rusé. Jack fut à la fois terrifié et émerveillé par cette créature. On pourrait croire qu'à tout moment il pourrait lui briser tous ses os d’un claquement de doigts. Cette pensée le terrifia jusqu’au plus profond de mon âme. Comme attiré par un aimant vers cette ombre démoniaque qui sentait le soufre. Il voulait le toucher, mais à son contact froid et embrumé, semblable à un nuage de coton. Cet être lui fondit dessus en une fraction de nanoseconde.

Jack tomba dans un sommeil sans rêve, mais une pluie de nuages noirs le réveilla à sa grande stupéfaction dans la cour. Affolé, il se leva d’un bond se demandant comment il avait pu arriver là. Il ne se souvenait plus de grand-chose et se demanda s'il n’avait pas rêvé de tout ce qu’il avait vécu ou si cela avait été réel.