Apparition

J'étais au travail comme la plus belle des journées. Je venais de travailler toute la matinée avant de prendre une pause bien méritée. Tout cela ressemble sûrement à une vie bien complète, j'ai un travail, je gagnais plutôt bien ma vie mais cette vie ne me convenait pas, depuis tout petit j'avais besoin d'une vie aventureuse. C'est pour ça que je n'appréciais pas le moins du monde ma vie actuelle, pire je tombais dans une grande dépression et ma vie n'en était que plus morne et redondante. Je m'excuse pour vous mais mes soirées se terminaient souvent une bouteille à la main... Ce soir-là n'était pas une exception, je passais par la supérette de ma ville et  je payais une nouvelle bouteille. Durant cette soirée, je maudis ma vie espérant me réveiller dans une vie plus attrayante. Comme chaque fois ma vision se troubla et je me sentit tomber puis plus rien…

J’émergeai de ce sommeil qui m'avait semblé durer une éternité, d'ailleurs peut-être était-ce le cas. Mais cette fois là en ouvrant les yeux pensant être devant la supérette ou chez moi je me rendis compte que je gisais en pleine nuit dans une forêt sombre ou de très grands arbres semblaient se dresser contre moi. De mystérieux bruits indescriptibles venaient remplacer le silence et les battements de mon cœur s'accélèrant vinrent se mêler à ce silencieux vacarme. J'essayais alors de reprendre mon souffle mais impossible avec la forêt horrifique dans laquelle je me trouvais, je n'avais même pas l'impression d'être dans le monde des vivants. Une brise glacée venait me chatouiller la nuque tel le souffle sans vie d'un fantôme.

 Mille questions tournaient dans ma tête j'étais persuadé de devenir fou ou simplement de rêver mais si c'était le cas ça serait le rêve le plus réaliste et horrible que je n'ai et que je ne referai jamais plus. Je tournai sur moi-même sans cesse, espérant voir les lumières de la ville en vain. Les seules lumières qui m'éclairaient, étaient celles de la lune se reflétant dans les flaques d'eau. Je crus apercevoir plus d'une fois un être  caché derrière un arbre ou une présence s'agitant derrière moi… je tentais à tout prix de me cacher, d'être le moins exposé à un quelconque danger, je vous l'accorde cette peur de tout était sans doute totalement irrationnelle mais nul ne peut savoir comment il réagirait s'il était dans la même situation que moi. Les arbres semblaient morts rongés par les mites et l'odeur nauséabonde qui s'en dégageait venait me piquer les sinus, tellement l'odeur était insoutenable.

 Soudain une branche craqua derrière moi, je me retournais brusquement et un homme grand et bien bâtit se tenait devant moi, il semblait aussi terrifié que je l'étais actuellement. Enfin ça c'est que je cru voir, je me rendis vite compte que j'étais aussi seul que je l'étais auparavant. L'idée de devenir fou me terrifia et pour ne pas succomber, je pris la décision de m'aventurer de plus belle dans cette forêt, mais je ne savais pas qu’en se jetant dans la gueule du loup de la sorte, j'allais tout droit à ma perte.

Commentaires

1. Le 27 mars 2022, 15:36 par Oriane et Lily 4eme1

Nous avons remarqué lors de notre lecture que le vocabulaire employé dans ce récit est riche. Le cadre est réaliste car on donne des précisions "devant la superette, une forêt sombre". Le récit est structuré, et il maintient le doute grâce au faite qu'il se demande s'il est "fou". Le lieu est angoissant car le personnage se situe "dans une forêt sombre avec de très grands arbres". On peut aussi ressentir la peur et les doutes du personnage face à cet endroit. A la fin du récit, la chute n'est pas dévoilée, ce qui permet au lecteur de s'imaginer plusieurs scénarios possibles.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet