Exposition "The Vikings, Our Ancestors"

Les TSTL et TG de Mme Migé ont, à l'occasion d'une séquence sur les Vikings,  leur histoire au Royaume-Uni et leur impact dans la culture moderne (axe Territoire et Mémoire), produit une exposition interactive entièrement en langue anglaise au CDI à destination des autres élèves mais aussi des professeurs de l'établissement, ouverte du 14 au 22 octobre 2021.

Les élèves ont pu réinvestir les connaissances acquises lors de la séquence tout en intégrant leurs propres recherches pour créer cette exposition. Ils ont d'abord fait la promotion de l'évènement en produisant des affiches puis chaque groupe des deux classes a pris en charge un thème afin de réaliser des panneaux explicatifs et des audio-guides que les autres élèves de l'établissement ont pu écouter grâce aux QR codes imprimés sur ces panneaux. Pour finir ils ont écrit un quiz qui a permis aux spectateurs de vérifier leurs connaissances et de participer de façon active à l'exposition.

Professeur référent : Chloé Migé Chloe.Mige@ac-versailles.fr