Commencer l'année en AS / AP à Jean Jaurès

Dans le cadre de la journée d'intégration des A.S. (Aides soignant(e)s), des A.P. (Auxiliaires de Puériculture) initiales et GRETA, nous nous sommes rendues au cinéma Le Rex pour visionner le film documentaire Allons enfants de Thierry Demaizière et Alban Teurlai (2022). C'est un film qui se déroule dans le lycée Turgot à Paris dont l'entrée pour la section danse est soumise à sélection. La plupart des élèves de cette section font partie des quartiers populaires.

Le document évoque le parcours difficile de certains élèves. Leur intégration dans cette section leur permet de s'exprimer à travers la danse et de gagner de la confiance en eux. Au cours de cette sortie, nous avons pu échanger nos avis sur le film et ainsi faire connaissance. D'un point de vue général, l'ensemble des stagiaires A.S.et A.P. a apprécié leurs parcours de vie et leurs témoignages à travers la danse.

Puis nous avons partagé un moment de convivialité avec la promotion le temps d'un pique-nique. Nous avons pu voyager en dégustant les différentes spécialités préparées par chacune.

Nous avons pu ainsi rencontrer nos collègues de formation ainsi que toutes les formatrices.

Les stagiaires auxiliaires de puériculture du GRETA

Contact : Mme Sylvie Hubert sylvie.hubert2@ac-versailles.fr