La Nuit du Code - Enseignement Numérique et Sciences de l'Informatique

Le jeudi 19 mai 2022 s’est tenue la première édition de la Nuit du c0de au lycée Jean Jaurès. Il s’agit d’un hackathon, c’est à dire un marathon de programmation. Il s'adresse à tous les établissements scolaires français (cours moyen / collèges / lycées) de l'étranger et de France.

Par équipes de deux ou trois, les élèves de NSI (1ère et Tle) ont eu six heures pour programmer entièrement un jeu en Python à partir d'un univers de jeu fourni. Encadrés par Laurent Renaud, professeur de NSI, ils ont découvert la complexité d’un véritable développement informatique, de la conception à la réalisation. Les six heures n’ont parfois pas suffi à finaliser le jeu, malgré la forte motivation des élèves.

Cette expérience enrichissante a été très appréciée de toutes et tous. On peut d’ores et déjà se donner rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau défi !

Toutes les informations sur la Nuit du c0de à cette adresse : https://www.nuitducode.net/

Contact : M. Laurent RENAUD Laurent.Renaud@ac-versailles.fr