Voyage d'étude à Barcelone pour les élèves auxiliaires de puericulture

Les élèves auxiliaires de puériculture du Lycée Jean-Jaurès ont eu l’occasion de partir en voyage scolaire à Barcelone pour découvrir la prise en charge des enfants dans les structures petites enfances et hospitalières d’un pays européen voisin.

Nous avons profité de cette opportunité pour découvrir les monuments importants de cette ville.

«  Sous le soleil de Barcelone, nous avons été bien accueillis à l'auberge de jeunesse, tout comme dans tous les lieux où nous nous sommes rendus. Les guides passionnés nous ont permis de découvrir, de manière enrichissante, les lieux culturels et emblématiques de la ville. De plus, les rencontres avec les professionnels de la Petite Enfance nous ont été d'une grande richesse. Nous avons eu l'occasion de rencontrer différentes crèches (dans lesquelles nous avons proposé un spectacle aux enfants), des services hospitaliers et une école d'éducateurs infantiles.

Pour profiter de Barcelone, nous avons visité le quartier gothique, le Parc Güell, le marché de la Boqueria, la Sagrada Familia, la casa Batllo, la Pedrera, et l'hôpital Sant Pau. »

Tous les élèves ont été heureux d'avoir pu participer à ce voyage. Nous allons garder des souvenirs inoubliables.

Contact : Mesdames Flavie Gloor et Rosy Lagarde ainsi que les élèves de L'IFAP du lycée Jean Jaurès dont Kady et Enora qui ont été d’un grand soutien pour l’écriture et la mise en forme.