Les 2 GT1 tombent dans "Le Sommeil d'Adam"

Dans le cadre de leur projet annuel d'écriture théâtrale, les élèves de la classe de 2GT1 se sont rendus le vendredi 27 janvier dernier au théâtre de Clamart pour assister à une représentation de la pièce "Le Sommeil d'Adam" jouée par la troupe du Théâtre Majaz.

Les élèves de 2GT1 ont pu confronter leur propre pratique d'écriture sur des faits sociaux à la création du Théâtre Majaz, elle-même inspirée du "syndrome de résignation", pathologie reconnue en Suède dans les années 2000 touchant des enfants réfugiés confrontés à des traumatismes, qui fuient la réalité dans un sommeil profond.

Nombreux sont ceux et celles qui sont sortis touchés et émus par l'écriture humoristique de la troupe et par le jeu entre quotidien et imaginaire. Le spectacle les a convaincu que théâtre n'était pas un synonyme de classicisme, mais de contemporain.

Contact : Mme Clotilde Bellamy clotilde.bellamy@ac-versailles.fr