"A la vie !" : à la rencontre d'une autre écriture théâtre

Le mardi 17 janvier dernier, un groupe d'élèves volontaires de l'établissement se sont rendus au théâtre de la Piscine (l'Azimut) de Châtenay-Malabry pour la 2e séance annuelle du partenariat "Tous au théâtre". Ils ont assister, accompagnés de plusieurs formateurs des pôles professionnels santé et social de l'établissement, à la représentation du spectacle "A la vie" par la compagnie Babel - Elise Chatauret sur le thème délicat de la fin de vie à l'hôpital.

Accueillis par des membres de la troupe, les élèves sont allés à la rencontre d'un type d'écriture théâtrale novateur. Car la compagnie Babel - Elise Chatauret est réputée pour écrire sur l'humain, c'est à dire aller à la rencontre des thématiques sociales et politiques actuelles par le biais d'entretiens menés auprès de professionnels et d'acteurs des mondes sur lesquels ils souhaitent écrire. Ici, ce sont des acteurs de l'hôpital, des patients, des soignants qui ont été interviewés par la compagnie, et c'est sur la base de leur témoignage que la pièce tisse ses scènes, entremêlées de citations de pièces classiques.

Un spectacle qui secoue et qui fait réfléchir.

Contact : Mme Clotilde Bellamy clotilde.bellamy@ac-versailles.fr