FATIMA - Ommi Sissi (Conte tunisien)

L'histoire d'Ommi Sissi

Il était une fois une dame qui s'appelait Ommi sissi.

Un jour Ommi sissi était entrain de balayer, et Tout à coup elle trouva une pièce d'argent. Alors elle pensa d'acheter quelque chose pour sa fille, qui s'appelait Fatima. Elle décida de lui préparer des poissons. Après qu'elle acheta les poissons et les prépara , elle les mit dans une assiette . Ensuite, elle retourna balayer.

Après quelques instants,le chat de la voisine vint emprunter un couteau d'Ommi sissi ,et Ommi sissi lui dit - « Mais tu  vois pas que je suis occupée, va le chercher il est dans la cuisine.»

Le chat partit à la cuisine, et tout de suite il sentit l'odeur des poisons ,il les mangea et prit le couteau et partit. Après un moment , Fatima rentra à la maison, et qui eut très faim,elle ne trouva pas sa surprise faite par sa mère, Fatima pleura ,sa maman arriva et comprit tout de suite la situation. Et quand le chat revint Ommi sissi lui coupe sa queue, pour lui rendre, il doit chercher du beurre de l'épicier. Le chat alla  à l'épicier et demanda du beurre mais l'épicier lui dit - «Je te donne du beurre a condition que tu me donne du lait» alors le chat se dirigea vers la vache et lui demanda du lait  la vache lui répondit - « Je te donnerais du lait si tu me donne de l'herbe» alors le chat partit à la prairie et demanda de l'herbe mais la prairie répondit - «Je te donnerais de l'herbe si tu me ramènes de l'eau» et le chat partit à la rivière et lui demanda de l'eau alors la rivière répondit - «Je te donne de l'eau si tu me promet d'arrêter de faire des bêtises » le chat accepta et il prit l'eau et le donna à la prairie qui lui donna de l'herbe qui le donna à la vache qui lui  donna du lait et le donner au épicier qui lui donna le beurre à Ommi sissi qui lui recolla sa  queue .

Fin