Blog de Français de la seconde 3

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Critique du film SUNRISE par Mardjane Djohar

Sunrise est un film américain réalisé par Friedrich Whilelm (orthographe) Murnau en 1927.

Ce film est en noir et blanc ( démodé de nos jours pas sûr) et il est " muet " , biensur nous voyons les acteurs en action et puis meme parfois parler ; mais il n'y a aucun son apart la musique de fond. Je pourrais caractèrisé ce film d'assez spécial . (vague) Il demande beaucoup d'attention.Pour ma part , le film est intéressant sur (en ce qui concerne) la technique utilisé pour aider le spectateur à comprendre le film. En effet , l'expréssion des sentiments, des émotions des acteurs donne plus d'explications au public. La gestuelle joue aussi un rôle important ; mais il est vrai qu'à un moment j'ai ressenti le manque de voix des acteurs. Cela devenais très genant pour moi. Justement , on peut voir que le réalisateur est pèrtinent car il se servait de la musique pour combler le "vide" puis de temps en temps mettait les dialogues pour facilité la compréhension . (mal dit).

Le film a plusieurs sens, mélancolique à la base car le synopsis raconte au début un triangle amoureux entre l'homme, son épouse et l'amante de monsieur. L'homme, pour vivre avec son amante, se doit obligé de tuer sa femme , il rennonce sur le moment mais peu après fait face à un accident(syntaxe) en mer suite à un orage violent. L'homme perd alors sa femme (il apprend par la suite que celle-ci est vivante). Le film a aussi sa touche humoristique, en effet, la scène chez le barbier a fait rire le public, car on pouvait assister à une scène de jalousie entre l'homme et son épouse.

Cinémix fait par Radiomentale.

Il y avait aussi des moments accélérés (lorsque l'homme et la femme sont sur la barque durant la tempête) .

Après toutes ces remarques sur le film, il m'est parut évident que le réalisateur du film a beaucoup travaillé sur la technique. En tant que spectateur, il est vrai que le film me parait intéressant a étudier, même si le film en lui même ne m'a pas beaucoup intéressé .