Blog de Français de la seconde 3

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Lycéenne de nos jours.

C’est une jeune fille âgée de quinze ans se nommant Carole. Contrairement aux autres gens, elle n’est pas du tout sociable avec son entourage du lycée. Elle ne parle à personne et personne n’ose lui adresser la parole. Elle est vu comme une peste.

Tout le monde se moque d’elle, car elle a un visage beaucoup trop laid avec pleins de boutons, des yeux qui louche et des dents jaunissante à cause de la cigarette. Les gens du lycée l’appelent « la clocharde » ou bien «  la sans-ami », car ses vêtements sont vraiment ridicule pour une lycéenne de nos jours, qui normalement doit s’habiller à la mode et non pas à l’ancienne. Elle met sans arrêt les mêmes vêtements, et n‘a pas même un seul ami car elle attire les malheurs à (syntaxe) tous les gens qu'elle fréquente. Elle est extrêmement maladroite : le jour de la rentrée, à la cantine elle glissa, tomba en arrière et renversa le plateau remplie de nourriture sur la principale (le proviseur). Les personnes qui étaient à la cantine avaient un fou rire incroyable, la pauvre jeune fille était devenue toute rouge, personne ne l‘aida à se relever, sauf un jeune garçon. Nulle ne sait comment ce jeune lycéen se nomme.

Deux-trois mois après la rentré, Carole, toujours la même avec les mêmes vêtements,  les mêmes "ridiculisations" (impropre) s’est trouvé un nouvel ami : le jeune lycéen qui l’avait aidé à se relever.

Les deux jeunes sont devenus inséparables, ils sont tous les deux maladroits, tous les deux attire les malheurs et tout deux se ridiculisent devant les milles élèves du lycée.