Blog de Français de la seconde 3

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Caractère : Une lycéenne d'aujourd'hui

C'est une élève vraiment insupportable, et ennuyeuse à en mourir.

Elle ne cesse de critiquer les autres, en mâchant son chewing-gum jaunâtre, et en lâchant quelques postillons sur le côté de sa bouche.

Elle n'est pas aimé, et est très populaire, populaire pour sa laideur. Elle considère être  la plus belle fille au monde. Du haut de ses 1 mètre 48, elle prend les gens de très haut, croyant qu'elle est la perfection incarné, et que personne n'est capable de l'égaler. De toute sa vie, aucuns professeurs n'a vu pareil spécimen. Une créature sans aucunes qualités. Rien.

Ses cheveux partent en bataille, elle ne les coiffent plus depuis des semaines, et les nœuds ne se comptent même plus.

Pendant que les cours se passent, elle éclate ses horribles boutons rouges à la main gauche. Il parait que quand elle attend trop pour les éclater, ils deviennent d'un vert que personne n'avait encore vu, tout cela pendant que la main droite est occupée à nettoyer ses oreilles, légèrement boursouflées pour on ne sait qu'elle raison.

Quand elle ne fait pas tout cela, elle se permet d'insulter ses professeurs, et complète sa collection de rapports disciplinaires à longueur de journée.

Ses parents, eux, sont habitués à cela, mais n'arrivent pas à comprendre pourquoi leur fille est ainsi. Tout le monde la connaissait (attention, changement de temps), il était impossible de passer à côté sans se retourner afin de se poser une seule question : comment Dieu a t-il pu créer une horreur aussi stupide, sans aucune beauté et aussi peu intelligente ?

Elle possède (impropre) de grands yeux noirs et un long nez pointu, pareille à celui d'une sorcière. Rien ne la fait cligner des yeux, ils restent grands ouverts tous les jours.

Sa démarche, partant vers l'arrière et le coté à la fois, ressemble étrangement à celle d'un cadavre, quand a ses longues et grandes jambes, elles sont tellement maigre, qu'on les compare souvent à des bâtons. Au lycée, elle ne passe jamais inaperçu tellement sa laideur était (temps) vraiment horrible.

Mais elle ne se préoccupe pas de cela, au contraire, de jour en jour elle devient de plus en plus moche (familier) et multiplie les mauvaises notes et les retards.

Rien ne lui fait peur, sa tête elle-même suffit à effrayer les personnes les plus courageuses.

Plus aucuns professeurs ne supportent son odeur nauséabonde, qui ressemble a un mélange de vomi et de poisson pourri.

Les élèves sont d'ailleurs les premiers à faire signer des pétitions pour qu'elle arrête l'école, mais rien ne marche, elle est toujours là. Elle reste laide de jour en jour, ennuie et embete les élèves de jours en jours, agaçe ses professeurs et ses parents, et éclate comme toujours ses boutons qui grossissent chaque nuit un peu plus.