29 mars 2015
Passage à l'heure d'été
Par e-pilot le 29 mars 2015, 03:00 - Actualités
Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
28 mars 2015
Par e-pilot le 28 mars 2015, 23:01 - Espace
Par e-pilot le 28 mars 2015, 00:04 - Espace
Source: je comprends enfin
Voici un livre pédagogique très riche en schémas facilitant la compréhension des lanceurs spatiaux et des satellites.
http://www.lulu.com/shop/jean-daniel-touly/je-comprends-enfin-fus%C3%A9es-satellites-et-vols-spatiaux-non-habit%C3%A9s/ebook/product-17524480.html
25 mars 2015
Par e-pilot le 25 mars 2015, 22:33 - Portes ouvertes
24 mars 2015
Par e-pilot le 24 mars 2015, 20:28 - Actualités
20 mars 2015
Par e-pilot le 20 mars 2015, 16:04 - Formations et métiers de l'aérien
17 mars 2015
Par e-pilot le 17 mars 2015, 22:40 - Portes ouvertes
16 mars 2015
Par e-pilot le 16 mars 2015, 16:58 - Economie
14 mars 2015
Par e-pilot le 14 mars 2015, 19:37 - Projet Pégase Bassin Evry-Corbeil
12 mars 2015
Par e-pilot le 12 mars 2015, 15:46 - Informations BIA
La session 2015 ne devrait pas surprendre. Elle est toujours constituée d’un QCM de 100 questions organisées autour de cinq thèmes :
• Météorologie et aérologie
• Aérodynamique, aérostatique et principes du vol
• Étude des aéronefs et des engins spatiaux
• Navigation, réglementation, sécurité des vols
• Histoire et culture de l’aéronautique et du spatial
S’agissant des options facultatives et pour la seule session 2015, il y aura six options et toutes conçues au niveau national.
"La réforme simplifie considérablement son obtention. Tout d’abord les enseignants titulaires d’un brevet aéronautique ont le CAEA par équivalence à condition d’en faire la demande auprès des Rectorats durant les périodes d’inscription. Ensuite les instructeurs ont l’équivalence de l’écrit CAEA mais doivent passer un oral qui consiste à mettre en œuvre devant une classe une leçon de BIA tout en montrant sa connaissance du système scolaire."
« billets précédents - page 46 de 71 - billets suivants »