Les dernières séances nous ont permis de compléter le cockpit et le bâti moteur. Notre réflexion actuelle se pose sur le type de moteur à privilégier, et le modèle Rotax 912 de 80cv semble être plébiscité par nos différents contacts.
http://www.aero-hesbaye.be/ROTAX/912UL.html
Les opérations de montage sont facilitées par les différents échanges techniques avec notre contact ICP en France, Mathieu.
Nous profitons également de la présence d'un aéronef similaire basé à l'aérodrome d'Etampes pour répondre à quelques problématiques de montage.
![](/brevetinitiationaeronautique/public/2019/.20190422_143912_m.jpg)
Le train d'atterrissage est en cours d'assemblage, mais les roues étant un peu difficiles à monter, deux chambres à air ont été perçées...,
Concernant l'avancée des ailes, les réservoirs seront prochainement mis en place.
Les ailerons ont été également préparés en symétrie pour éviter toute erreur de montage.
![](/brevetinitiationaeronautique/public/2019/.20190422_143852_m.jpg)
Les parties mobiles nous permettront ainsi de vérifier le bon montage de leurs fixations avant rivetage définitif de certains revêtements d'ailes.