Brevet d'Initiation Aéronautique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Savannah, séances 19 à 22

Les congés d'été arrivent et il faut reconnaître que le travail réalisé durant ces dernières semaines est plutôt satisfaisant.

La prochaine opération va consister à peindre la cellule avant de continuer à monter le cockpit.

Les 2 ailes sont quasiment montées, réservoirs et câbles électriques sont positionnés.

Pour informations, les feux de navigation ne sont pas issus d'une boutique aéro mais d'un revendeur nautique! En effet, pour un prix divisé par 10, nous avons un produit ayant une excellente qualité de fabrication fait pour le milieu marin... Pour les airs, ce sera donc parfait d'autant que nous sommes censés voler en VFR.

Dernier chantier avant de faire une pause estivale, le montage des 2 portières. Une fois encore le topo fourni est assez incomplet et illogique par son approche. Voici l'ordre privilégié pour un montage aisé: les plaques extérieures fixées puis le plexiglas et enfin le cadre de renfort.

Voici le dernier outillage acheté pour ébavurer les pièces. Elèves et encadrants ont désormais une aide précieuse pour préparer les différents éléments. Les opérations sont plus rapides que la méthode classique avec un foret, et surtout cela donne aux débutants une approche plus ludique.

Recommandé par toute l'équipe...

Et après, quelle suite à donner?

Au fil des dernières séquences de montage, nous avons eu le plaisir de voir nos différents lots de pièces diminuer considérablement. La fin du montage, hors instrumentation, devrait se faire vers la Toussaint.

Notre trésorerie actuelle ne nous permet pas de terminer l'aéronef. En effet, le moteur et les équipements radio ainsi que le parachute nécessitent de débourser encore une belle somme d'argent.

Il y a quelques temps nous avons fait une demande de subvention auprès de la DRJSCS sous l'opération FDVA 2. Notre projet a été retenu parmi une liste d'actions associatives. L'aide devrait avoisiner 25% environ du budget prévisionnel.

Un grand merci pour les personnes ayant sélectionné ce projet qui devient une belle aventure humaine.

En attendant, profitez bien de vos vacances pour recharger vos batteries.