Brevet d'Initiation Aéronautique

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Savannah, séances 13 à 15

Les dernières séances nous ont permis de compléter le cockpit et le bâti moteur. Notre réflexion actuelle se pose sur le type de moteur à privilégier, et le modèle Rotax 912 de 80cv semble être plébiscité par nos différents contacts.

http://www.aero-hesbaye.be/ROTAX/912UL.html

Les opérations de montage sont facilitées par les différents échanges techniques avec notre contact ICP en France, Mathieu.

Nous profitons également de la présence d'un aéronef similaire basé à l'aérodrome d'Etampes pour répondre à quelques problématiques de montage.

Le train d'atterrissage est en cours d'assemblage, mais les roues étant un peu difficiles à monter, deux chambres à air ont été perçées...,

Concernant l'avancée des ailes, les réservoirs seront prochainement mis en place.

Les ailerons ont été également préparés en symétrie pour éviter toute erreur de montage. 

Les parties mobiles nous permettront ainsi de vérifier le bon montage de leurs fixations avant rivetage définitif de certains revêtements d'ailes.