4 infos chocs sur le chocolat !!

Noël est souvent un bon prétexte pour s'offrir un festin de chocolat.  Cette gourmandise a tout bon! La preuve en quatre infos à noter sur tes tablettes...

=>Spécialité Suisse:

Les plus gros gourmands de chocolat sont les Suisses. Chaque habitant avale en moyenne près de 12kg de chocolat par an.Un français en consomme, toujours en moyenne, 7kg, le plus souvent sous forme de tablettes. Du pain et des carrés cacaotés, au goûter, il n'y a pas mieux!

=>Roi de la fête:

Rochers, bouchées, bonbons, palets... En France, 40 000 tonnes de chocolat sont consommées lors des fêtes de fin d'année. C'est le poids de plus de 5 000 éléphants d'Afrique!

=>Fausse rumeur et crise de foie:

"Si tu manges trop de chocolat, gare à la crise de foie!", entend-on souvent dire... A tort: la crise de foie est une invention. Il s'agit de troubles digestifs liés à la difficulté pour l'organisme d'absorber un trop-plein de graisse. Le chocolat est mieux toléré si on le mange en fin de repas. Mais, comme tout, consomme-le avec modération.

=>Bon pour le moral:

Baisse de forme ou coup de blues ? Un petit carré et ça repart ! C'est une réalité. Le chocolat en particulier le noir, a un effet anti-déprime reconnu. Il met en joie et apaise. Que demander de plus? Attention quand même: un abus peut déclencher une migraine chez les personnes qui y sont prédisposées.